Découverte de la Polynésie

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir la Polynésie du 20 au 26/11/16 avec notre partenaire Exotismes.

6 jours pour découvrir Tahiti, Bora-Bora, Rangiroa et Moorea.

Avant de découvrir la Polynésie il vous faudra voyager un petit moment dans l’avion qui fait escale à Los Angeles. Environ 11h de vol pour Paris/Los Angeles puis 8h00 pour le vol Los Angeles/Papeete avec Air Tahiti Nui. A bord vous avez un large choix de films, jeux, reportages etc…Le stop à Los Angeles vous permet de vous dégourdir les jambes car on y passe environ 2h pour les formalités et les contrôles. Durant le vol vous aurez droit à 4 repas (2 sur le 1er trajet et 2 sur le 2ème)

Le décalage avec la France est -11h00 en Hiver et -12h00 en été.

Le passeport doit être valable 6 mois après le retour ainsi et vous devez être en possession de l’autorisation de voyager ESTA comme le vol passe par les Etats-Unis.

Une découverte qui me permet de pouvoir bien vous conseiller sur ces 4 îles en fonction de votre budget.

Tahiti

L’île Capitale de la Polynésie mais qui recueille peu de suffrage auprès des visiteurs. Souvent ils ne font que passer pourtant elle mérite le détour… A Papeete on peut se divertir avec les commerces, les restaurants, les bars et discothèques mais on peut aussi découvrir sur l’île qui est la plus grande et la plus peuplée de la Polynésie un milieu naturel riche et varié, un patrimoine historique et culturel avec un large éventail d’activités.

Tahiti possède également son lagon aux tons verts et bleus avec de beaux hôtels et une très bonne restauration (roulottes, snacks etc…)

Bora Bora

Protégée par une barrière de corail et un splendide lagon aux eaux transparentes et turquoise, l’île principale de Bora Bora est entourée d’une nuée de petits motus (îlots). Les hôtels sont dispersés sur l’île et sur les Motus. Le transfert depuis l’aéroport de Bora Bora jusqu’à l’hôtel se fait en bateau. Le tour de l’île représente 32km autour du mont Otemanu qui culmine à 727m.

Bora Bora une étape incontournable qui vaut vraiment le détour pour son lagon mais qui reste la plus onéreuse !

Rangiroa

Atoll le plus grand de la Polynésie et l’un des plus grands au monde avec une circonférence de 230 km et un immense lagon. Environ 2000 habitants et 2 villages principaux avec 12 kilomètres de route le reste se fait en bateau ! Île très calme.

Le paysage change complètement par rapport à Bora Bora ici tout est plat (pas de montagne) et il n’y a que l’océan et le lagon autour de vous !

Avis aux amateurs de plongés et aux sports nautiques !

Moorea

Bien souvent la 1ère étape lors d’un combiné d’îles, Moorea l’île sœur de Tahiti en forme de cœur qui se situe à un peu plus de 15 km au large, accessible en bateau (30 minutes) ou en avion de Papeete.

Un environnement naturel coloré avec une végétation luxuriante, de nombreuses activités terrestres et nautiques sont proposés, l’île possède un golf de 18 trous et on peut également y découvrir les plantations d’ananas. Beaucoup de locaux vont passer le week-end à Moorea qui est très accessible depuis Papeete.

Tags :

Partager cet article :