J’ai testé pour vous…Un match de NBA à Miami

LET’S GO HEAT !!!

Je suis sur excitée ! Le mach commence dans 3 heures et me voilà déjà devant l’AAA (American Airlines Arena) !

Ce n’est vraiment pas de trop vu le nombre de fois où vous êtes fouillés, sécurité oblige !
Votre sac ne doit pas dépasser une certaine taille, interdiction d’emporter certains objets. Pour la petite anecdote le manche de ma Go Pro n’était pas autorisé, j’ai dû retourner à mon hôtel le déposer,…!! Heureusement le mien n’est pas loin…Organisation très rodée et aucune exception possible.

Je pénètre enfin dans l’enceinte trépidante de l’AAA… La pression monte, l’ambiance est surréaliste. J’assiste à un spectacle avant l’heure ! Incroyable ! Je ne sais plus où regarder et je me dis que j’ai vraiment bien fait de venir très en avance.

Dans les couloirs, je croise les fans des 2 équipes, ce soir- là les HEAT’S contre les KNICKS = NEW YORK !! Autant investis les uns que les autres, avec leurs tenues, banderoles, goodies et gadget en tout genre, ils chantaient, dansaient tout en se dirigeant vers leurs places.

Avant de rejoindre la mienne, je passe devant les boutiques du stade, impossible de ne pas ressortir avec un souvenir des HEAT’S !!!! Je choisis également mon repas, car à l’AAA, on peut manger et boire, assis, à sa place J : hot dogs, hamburger, pop corn, glace, le tout en format XXL…. Les prix sont légèrement élevés, par exemple 10 $ pour une glace Häagen –Dazs.

Une fois installée, un autre spectacle commence. 1 DJ mixe avec ses danseuses, je me croyais en boîte de nuit, des caméras vous filment et vous passez sur écran géant en faisant coucou !!!! Du feu s’échappe lors de l’annonce et de l’entrée des joueurs sur le terrain ; le tout encadré par des centaines de policiers, bref un SHOW à l’américaine comme à la télé !
Show qui continue durant le match, pendant les temps morts et à la mi-temps…. Pompom girls, basketteurs acrobatiques,…

Une ambiance exceptionnelle avec des américains de codes différents ! C’est ça qui est extraordinaire !! Un vrai melting pot qui vit le match à fond dans un respect total des valeurs !

Je conseille vivement de vivre cette expérience, vous n’en reviendrez absolument pas déçus.
Expérience incontournable lors de votre séjour aux States ; inoubliable pour petits et grands.

LET’S GO HEAT résonne encore dans ma tête !!!!

Astuce :

Il faut impérativement réserver vos billets à l’avance ! Selon l’affiche les agences du réseau LK TOURS pourront vous le proposer. Selon l’emplacement choisi, le tarif des places varie entre 60 $ et 2 000 $ !!! Hallucinant !

Tags :

Partager cet article :