Les carnets de Sepi – « Sur les routes de Thaïlande »

Vous devez vous demander ce que devient SEPI notre compagnon parti, il y a maintenant un mois, en Thaïlande. Son séjour au pays du sourire vient de se terminer et il est à présent fier de vous faire découvrir son voyage. Entre villes du Sud et conquête de l’Est, SEPI a souhaité découvrir le pays dans des zones peu touristiques. Là où il a pu se prêter au jeu d’Indiana Jones et poser ses petits pieds sur un sol quasi inconnu des français.
Place à la lecture de son carnet de voyage.

Bangkok autrement !

« Quand j’arrive dans un nouveau pays, j’aime y découvrir les sites historiques et la culture locale. C’est pourquoi, je me suis installé dans le quartier Khao San, quartier touristique mais bien desservi pour me déplacer dans tout Bangkok. J’ai commencé par marcher le long du boulevard Ratchadamnoen. J’ai pu y découvrir de beaux monuments historiques et visiter le Wat Ratchanadaram. Je me suis ensuite arrêté au Golden Mount pour y découvrir son Lucky Bouddha. Il y a tout en haut, une vue imprenable sur la ville ! Pour cela, je suis remonté un peu au Nord pour prendre un tuk-tuk(1) qui m’a fait visiter les autres petits temples du quartier, une joaillerie et une manufacture durant 3 heures ! Le lendemain, j’ai voulu découvrir les gratte-ciels de la ville. Je suis alors retourné près du Golden Mount pour y prendre un klong(2) qui m’a directement amené dans des centres commerciaux incroyables et gigantesques ! J’ai ensuite pris le Skytrain(3) pour aller me promener au Lumphini Parc et j’ai testé le taxi qui m’a amené pour une dizaine d’euros à la Maison de Jim Thomson. Une sacrée journée plus moderne mais également très dépaysante ! Le dernier jour est passé très vite, j’ai souhaité finir en beauté et visiter les symboles de Thaïlande, à savoir : le Grand Palais, le Buddha couché, le Wat Arun et remonter sur Chao Praya. J’ai adoré admirer le coucher de soleil ! Ce qui est incroyable, c’est que du Wat Arun, j’ai simplement pris un klong pour retourner dans le quartier Khao San ! »

Treck dans la jungle hostile de Khao Yai !

« Comment exprimer ce que j’ai pu ressentir dans ce Parc Naturel et protégé ? Ce fut l’une des meilleures expériences de ma vie, où j’ai pu voir en liberté : une diversité incroyable d’animaux sauvages et des plantes gigantesques ! On s’est baigné dans une eau turquoise de la montagne et on a traversé la jungle à pieds à la rencontre d’éléphants, de singes… Je n’ai pas souhaité dormir dans une tente, alors j’ai simplement pris une chambre dans l’un des vingt hôtels à l’entrée du parc. Je ne regrette vraiment pas cette expérience qui m’a permis de vivre sur les traces d’Indiana Jones et autres aventuriers des films de mon enfance ! »

Au triangle d’Emeraude !

« On m’a souvent parlé du Triangle d’Or au Nord-Ouest de la Thaïlande. J’ai découvert le Triangle d’Emeraude à l’Est du pays. C’est la frontière qui sépare par le Mékong : le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. C’est un peu par hasard si ma route a croisé ce site emblématique du pays. Je séjournais à Ubon Ratchathani afin de voir les différents temples aux inspirations hindouistes quand j’ai entendu parlé d’une possibilité d’aller découvrir ce site en van. J’ai sauté sur l’occasion et j’en ai profité pour remonter le long du Mekong. Un pur moment d’évasion où les touristes sont rares et pourtant, les possibilités de visites infinies ! »

Les plats thaïlandais réveillent les papilles !

Pendant mon séjour, j’ai voulu tout goûter, partout et en grande quantité ! C’est d’ailleurs très facile, car les restaurants sont ouverts toute la journée et vous avez aussi la possibilité de grignoter de la street-food dans tout le pays ! Que ce soit du riz, des nouilles, des brochettes, des insectes, de la viande, des fruits frais, des jus frais, des gâteaux, du poisson, vous pourrez tout manger à condition de demander du « no spicy » et de vous assurer que le prix est bien indiqué sur les menus ! Une belle découverte ! »

« Je vous recommande de visiter la Thaïlande de l’Est. Bien moins touristique et pourtant si sauvage, elle vous présentera des paysages différents, des personnes souriantes et des modes de vie inspirés de ses voisins : le Laos et le Cambodge ! Ajoutez à cela les temples khmers uniquement visibles dans la région d’Issan, qui sont les répliques miniatures du temple d’Angkor au Cambodge, et vous serez conquis par ce parcours unique et dépaysant ! »

Extrait du carnet de voyage de SEPI

Qui suis-je ?
Alsacien dans l’âme, mais surtout voyageur invétéré, je vous fais voyager aux quatre coins du Monde !

(1) tuk-tuk : tricycle motorisé thaïlandais servant généralement de taxi.
(2) klong : nom générique des canaux de la plaine centrale de Thaïlande.
(3) skytrain : métro aérien de Bangkok

Tags :

Partager cet article :