L’Espagne pays des corridas, du flamenco, des tapas , de la sangria…Mais au-delà des ces clichés cette destination offre aux voyageurs de nombreuses possibilités, fiesta et farniente pour ceux qui souhaitent profiter de ses plages bordant la Méditerranée, les férus d’histoire seront aux anges en visitant des villes telles que Grenade, Séville, Barcelone et Madrid dans lesquelles ils découvriront de nombreuses merveilles architecturales, les amateurs d’art quant à eux se régaleront en visitant ses multiples musées en passant de Prado à Picasso sans oublier Dali. Les amoureux de nature seront surpris par la diversité des paysages lacs, montagnes volcans, marais, bois , falaises… Et pour finir les sportifs trouveront eux aussi leur bonheur : sports nautiques, VTT, randonnées, golf en sont quelques exemples.

Les Espagnols sont accueillants, chaleureux quel que soit l’endroit où vous vous rendez, il ont le sens inné de la fête comme en témoignent leurs nombreuses manifestations qui ont lieu tout au long de l’année.

Chaque région vous proposera également ses spécialités culinaires plus savoureuses les unes que les autres…

En conclusion, l’Espagne est une destination appréciée par tous, sa proximité, son climat agréable en font un lieu de villégiature de premier choix.

Europatours vous propose une petite halte en Andalousie afin de vous faire découvrir cette région gorgée de soleil aux oliveraies sans fin,  au patrimoine culturel impressionnant pour terminer au pied de la Sierra Nevada, véritable paradis des skieurs.

Je vous recommande d’expérimenter en Espagne

  • Malaga : son centre historique, sa promenade maritime, sans oublier de faire un petit tour dans la rue Marquez de Larios, bordée de commerces et de marchands de glaces couverte par des auvents afin de vous protéger de la chaleur en été.
  • Ronda : l’une des plus anciennes villes d’Espagne séparée en deux par un vertigineux ravin de 100 mètres de profondeur…
  • Séville la capitale Andalouse, vive pétillante colorée pourvue d’un patrimoine historique impressionnant
  • Grenade au pied de la Sierra Nevada aux sommets enneigés toute l’année, son incontournable palais de l’Alhambra.

Parole de votre expert voyages Isabelle de l’agence Europatours de Muttersholtz.