Situé au sud de l’Europe, principalement entouré par la Croatie et la Bosnie Herzégovine, le Monténégro est la plus petite des anciennes Républiques de Yougoslavie. Bien que bordé par l’Adriatique sur sa façade ouest où se succèdent tour à tour falaises, plages de rêve et criques secrètes propices à la baignade, ce petit état des balkans est avant tout un pays montagneux où la nature est reine et où les amoureux des espaces verts et les randonneurs ne seront pas déçus.

Avec l’agence LK Tours/Europatours, partez à la découverte de ses nombreux lacs, canyons et aventurez-vous dans le Parc National du Lovcen dont les fameuses forêts noires de pins ont donné leur nom au pays. Et après toutes ces belles balades, il vous restera du temps pour visiter et vous imprégner de la culture monténégrine fortement empreinte de la foi orthodoxe mais également influencée par les civilisations vénitiennes, grecques et austro hongroises. La journée se terminera peut-être sur la terrasse d’un restaurant typique où vous dégusterez des spécialités balkaniques et méditerranéennes.

Je vous recommande d’expérimenter au Monténégro

– Les Bouches de Kotor, ce bras de mer avançant prodigieusement dans les terres tel un fjord norvégien

– Budva, la station balnéaire la plus réputée et la plus animée du littoral

– Sveti Stefan, vieux village de pêcheurs du XVe siècle transformé en hôtel de luxe et relié au continent

– Une promenade en bateau sur le Lac Skadar, à la découverte de la faune et de la flore locale et ponctuées de baignades inopinées si la météo est clémente.

– Le Carnaval de Kotor, fortement influencé par celui de Venise et qui attirent chaque année, au mois de février, une foule de festivaliers de tout horizon.

Paroles de votre expert voyages Isabelle de l’agence LK Tours/Europatours de Mulhouse