Pays des contes et légendes, la Norvège vous enchantera pas ses paysages grandioses, ses traditions ancestrales et son peuple chaleureux. Du sud au nord vous n’aurez de cesse de vous émerveiller devant la majesté de cette nature féérique mais aussi de vous amuser à dénicher les trésors des villes.

Oslo, la capitale, regorge de monuments tels que le palais royal, le musée viking, ou l’écomusée avec une authentique église en bois debout.Bergen, ville hanséatique classée patrimoine de l’Unesco, vous ravira avec ses maisons colorées, son marché et son port.En remontant vers le nord, on découvre les fjords qui font la renommée du pays. Mais ce n’est rien de le dire, il faut le voir, le vivre, le sentir. Sognefjord, Hardangerfjorden, ces noms chantent. Que vous les traversiez par la mer ou par la terre, ce sera une expérience unique avec votre agence LK Tours/Europatours.

Et ce n’est pas fini : lorsque vous aurez franchi la ligne imaginaire du cercle polaire vous atteindrez les iles Lofoten, une anomalie positive de la nature. En effet vous êtes face à des montagnes et des pics escarpés tombants dans la mer tels des icebergs. C’est à vous couper le souffle !Mais s’il vous reste un peu d’énergie, poursuivez jusqu’au Cap Nord, le point le plus au nord de l’Europe et là vous verrez le soleil rebondir sur l’horizon tel un ballon (en juin). La Norvège vous attend !

Je vous recommande d’expérimenter en Norvège :

– Oslo, la ville qui se réinvente sans cesse

– Bergen et les maisons colorées du quartier de Bryggen

– Les îles lofoten au charme traditionnel exceptionnel

– Les fjords de Sognefjord et de Hardangerfjorden

– Monter à bord de l’express côtier « Hurtigruten » et découvrir des fjords et des villages isolés tout en partageant la vie des locaux

Parole de votre expert voyages Annick de l’agence LK Tours/Europatours de Colmar-Wintzenheim