Au Pays-Bas, l’image des moulins à vent entourés de tulipes et des canaux bordés de pistes cyclables cohabite harmonieusement avec celle des coffee-shop et des femmes dénudées dans les vitrines du quartier rouge. Balladez-vous à vélo dans les rues d’Amsterdam, ville aux parfums d’histoire qui crée une ambiance accueillante et décontractée. La capitale a la plus haute densité de musées au monde avec 60 musées. Les incontournables sont la Maison d’Anne Franck, le Musée Van Gogh, le Rijksmuseum… Lors d’un séjour en Hollande avec LK TOURS, vous visiterez le parc du Keukenhof : étendu sur 32 hectares, le parc rassemble une flore exceptionnelle regroupant tulipes, jacinthes, narcisses et autres merveilleuses fleurs. On ne trouve nulle part ailleurs autant de couleurs et de parfums ! La cuisine est savoureuse, copieuse mais peu sophistiquée : la cuisine des Pays Bas intègre des produits de très bonne qualité : le broodje (pain), le mmatje (hareng salé qui se mange cru), différents poissons fumés, le vlai (pâtisserie à pâte levée garnie de fruits), les fromages gouda et edam. N’hésitez pas à visiter une fromagerie traditionnelle et à goûter les fromages authentiques !

Je vous recommande d’expérimenter aux Pays-Bas :

  • Les moulins de Kinderdijk font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Ces 19 moulins ont été construits au Moyen Age. D’une hauteur de 25 mètres, ces moulins sont les mieux conservés au monde et en font un site unique.
  • Visiter Maastricht la plus ancienne ville du pays ; ses origines remontent à l’époque gallo-romaine et ce sont les héritages de ce passé lointain qui font le charme de cette ville.
  • Rotterdam : 2ème plus grande ville. Elle représente le cœur industriel du pays. Avec les constructions contemporaines, Rotterdam est une ville innovante en termes d’architecture. Offrez-vous le meilleur point de vue sur la ville du haut d’Euromast, tour de verre d’acier dotée d’un ascenseur circulaire.Parole de votre expert voyages Audrey de l’agence LK TOURS de Guebwiller