Qui n’a jamais rêvé de prendre la mer et partir sur les traces de Christophe Colomb, à la découverte de ces paradis préservés ? Terres aux mille visages, perdues entre Océan Atlantique et Mer des Caraïbes dont en fait partie l’Ile de Sainte Lucie… aussi brûlante que rafraîchissante ! Ici la mer est omniprésente et vient mourir en douceur sur les plages de sable blanc…

En plein cœur des Caraïbes, la nature exubérante et sauvage a fait de Sainte Lucie un véritable joyau posé comme un voile sur la mer turquoise de l’archipel. Vallonnée et couverte par une forêt tropicale, l’île abrite deux pitons volcaniques qui tels des pains de sucre surplombent la mer près de la Soufrière. Dès votre arrivée, vous les apercevrez au loin, ces jumeaux fièrement dressés, plongeant dans la mer turquoise, vêtus d’un manteau émeraude. Entre baies et forêts luxuriantes, le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2004. Connue pour son écosystème terrestre et marin exceptionnel, cette île offre aux explorateurs un spectacle haut en couleur !

Lors d’un voyage à Sainte Lucie avec LK Tours, vous découvrirez l’île d’Ouest en Est le long de la côte et au travers de la forêt tropicale de Barre, jusqu’à découvrir de majestueuses falaises. Votre périple vous emmènera à Dennery puis en direction du village de Micoud, petit bourg de pêcheurs typique.

Avant le passage de Vieux Fort, votre route croisera Cap Moule à Chique, la pointe sud de l’île, point de rencontre entre mer des Caraïbes et Océan Atlantique. Vous profiterez de vos vacances pour explorer cette île aux multiples facettes.

Je vous recommande d’expérimenter à Sainte Lucie:

– La Soufrière et ses bains de « New Jérusalem » pour découvrir 3 superbes bassins alimentés par le volcan.

– Une visite du célèbre volcan en activité de la Soufrière, idéal pour se revitaliser grâce aux bains de boues et aux eaux sulfureuses de la source thermale.

– La cascade de « Toraille » pour un bain dans une eau cristalline, fraîche et agréable.

– La découverte à pieds de la capitale Castries avec son marché coloré aux fruits et légumes, son marché d’artisanat, la cathédrale centenaire, la bibliothèque, le square Derek Walcott ou encore la galerie d’Art « Artsibit Gallery »

– Un arrêt photo devant la maison du Gouverneur pour contempler la très belle vue sur le nord de l’île.

– La visite du Jardin Botanique et des Diamonds Falls.

Parole de votre expert voyages Françoise de l’agence LK Tours Colmar Siège.