Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages, LK Tours / 08/04/2021

15 films pour voyager depuis chez vous

Les voyages vous manquent ? Que vous ayez prévu de partir prochainement ou non, nous vous avons concocté une liste de 15 films qui vous donneront certainement des envies d’évasion et donc bien évidemment, de voyages.

Forrest Gump – 1994

LK Tours-Europatours, 10 films pour voyager depuis chez vous, agences de voyages, colmar, strasbourg, mulhouse

Direction les Etats-Unis avec Forrest Gump. Si vous ne connaissez pas encore ce film, c’est le moment ou jamais. Forest Gump est un homme ‘’simple d’esprit’’ qui se remémore tout au long du film les événements qui ont marqué sa vie et l’histoire des Etats Unis durant la deuxième moitié du XXe siècle. Son amitié avec Jenny, sa rencontre avec Elvis Presley et le président JFK, son entrée à l’Université d’Alabama et plus tard dans les Marines et bien sûr sa course à travers tout le pays. Ce film très émouvant, vous touchera par sa sincérité et par la vie de cet homme unique. 

La Plage – 2000

Avec Leonardo Di Caprio dans le rôle principal, difficile de ne jamais avoir entendu parler de ce film mémorable. Richard, un jeune Américain, décide de partir en Asie dans le but de vivre de nouvelles aventures. Il rencontre un couple de Français lors d’une nuit passée dans un hôtel à Bangkok. Lors de son séjour, un inconnu fait irruption dans sa chambre en lui parlant d’une île secrète. Intrigué, il décide de partir à la conquête de cette île, accompagné des deux Français. Ce film d’aventures, à la fois dépaysant et loufoque, nous plonge dans un voyage initiatique qui nous ressort pensif et mélancolique. On y découvre des paysages splendides qui nous donnent envie de partir à notre tour. 

L’Auberge Espagnole – 2002

L’Auberge Espagnole, c’est l’histoire de Xavier, 25 ans, qui part à Barcelone pour apprendre l’espagnol et décrocher par la suite un poste important. En partant en Espagne, il doit quitter sa petite amie Martine. En cherchant un logement à Barcelone, il finit par trouver un appartement qu’il va partager avec sept autres personnes, toutes de nationalités différentes. Dans ce film, tous les sujets sont abordés : l’amour, l’amitié, la famille, les différences, les choix, les préjugés… Ce film, sans prise de tête, nous fait passer un moment léger et joyeux et nous donne presque envie de monter à notre tour notre propre colocation. 

Le Seigneur des Anneaux 2001-2003

LK Tours-Europatours, 10 films pour voyager depuis chez vous, agences de voyages, colmar, strasbourg, mulhouse

Saga culte et connue de tous, le Seigneur des Anneaux vous emmène à la découverte des paysages de Nouvelle Zélande. Comment ne pas tomber sous le charme du village de Hobbiton ? Impossible de ne pas réveiller nos envies de voyages. On suit le périple de Frodon Sacquet et de ses acolytes Hobbits, magiciens, nains et elfes à travers la Terre du Milieu. 

Lost in Translation – 2003

Si Tokyo et sa culture vous intéressent, n’hésitez pas à regarder “Lost in Translation’’. Ce film romantique raconte l’histoire de Bob Harris, un acteur sur le déclin qui se rend à Tokyo pour tourner dans une publicité. Une fois sur place, il se sent détaché et n’arrive pas à s’intégrer. Dans l’hôtel de luxe où il séjourne il fait alors la rencontre d’une jeune Américaine, Charlotte, qui se sent délaissée par son mari. Le film nous immerge dans la culture japonaise et met en balance deux mentalités différentes : celles des Japonais et celles des Américains. Le scénario est ici original et l’histoire romantique très subtile. 

Carnets de voyage- 2004

LK Tours-Europatours, 10 films pour voyager depuis chez vous, agences de voyages, colmar, strasbourg, mulhouse

Le film Carnets de voyage est inspiré du livre autobiographique ‘’voyage à motocyclette’’ de Ernesto Che Guevara. En 1952, ce dernier, accompagné de son ami Alberto Granado, décide de partir à la découverte de l’Amérique latine en moto. Ce film bouleverse aussi bien par la beauté saisissante de ses paysages que par les multiples rencontres qu’effectuent les deux amis tout au long de leur voyage. Carnets de voyage confronte également la réalité sociale et politique du milieu du XXe siècle avec la perception des deux protagonistes. 

Into the wild – 2007

LK Tours-Europatours, 10 films pour voyager depuis chez vous, agences de voyages, colmar, strasbourg, mulhouse

Inspiré d’un roman de Jon Krakauer, le film raconte l’histoire de Christopher McCandless, un jeune aventurier américain qui décide de tout plaquer pour un retour à la vie sauvage. On suit dans ce film son périple en plein cœur des Etats-Unis, du Canada et de l’Alaska. Ce film témoigne de la beauté du voyage et des multiples rencontres que l’on peut y faire. 

À bord du Darjeeling Limited – 2007

LK Tours-Europatours, 10 films pour voyager depuis chez vous, agences de voyages, colmar, strasbourg, mulhouse

Le film A bord du Darjeeling Limited plaira à toutes les personnes souhaitant passer un moment sans prise de tête. Trois frères qui ne se parlent plus décident de renouer leurs liens. Ils effectuent ainsi un grand voyage en train en Inde. Alors qu’ils pensaient profiter d’un voyage agréable et sans encombre, ils se retrouvent soudainement seuls. Perdus dans le désert, ils vont enchainer les péripéties et vivre une expérience inoubliable. Ce film est une véritable ode à l’amitié et à la fraternité. Préparez vous à découvrir l’Inde sous un nouveau jour. 

Mamma Mia – 2008

Impossible de ne pas entendre dans sa tête les paroles de la célèbre chanson Mamma mia d’ABBA quand on lit le titre de ce film. Le film se déroule sur la sublime île grecque de Kalokairi. Donna, sa fille Sophie et le fiancé de cette dernière Sky vivent sur cette île et s’occupent d’un hôtel. Le mariage de Sophie et Sky approchant, la jeune fille décide d’envoyer 3 invitations à 3 hommes ayant partagé le quotidien de sa mère 20 ans auparavant. Elle espère secrètement qu’un des 3 puisse être son père. L’atout numéro 1 de ce film est sans aucun doute sa bande sons. Les acteurs y réinterprètent les musiques les plus cultes du groupe ABBA. Le film est dynamique, joyeux et met en avant de sublimes paysages. 

Very Bad Trip – 2009

LK Tours-Europatours, 10 films pour voyager depuis chez vous, agences de voyages, colmar, strasbourg, mulhouse

Fun et déluré, Very Bad Trip nous invite à suivre les péripéties de 3 jeunes hommes. Ils décident de partir à Las Vegas enterrer la vie de jeune garçon  d’un de leur ami. Après une nuit bien agitée, le futur marié disparaît et les 3 acolytes n’ont plus qu’une mission : le retrouver pour qu’il puisse se marier à temps. Ce film, à regarder entre amis, permet de passer un bon moment. 

Lettres à Juliette – 2010

Film romantique par excellence, Lettres à Juliette nous emmène en Italie direction Vérone. Le film suit l’histoire de Sophie, une journaliste en vacances en Italie qui trouve une lettre d’amour datant de 1957. Dans cette lettre, une femme cherche à retrouver un amour de jeunesse. Sophie se donne alors une mission, réunir à nouveau les deux anciens amants. À travers cette quête, le film nous fait découvrir les magnifiques paysages de la Toscane, entre villes animées et paysages naturels. 

Mange, prie, aime – 2010

Voyager, c’est aussi la possibilité de partir en quête de sens, à la connaissance de soi-même. C’est ce que nous propose de découvrir le film “Mange prie aime’’. Julia Roberts interprète Liz Gilbert, une femme qui sort d’un divorce houleux. Elle décide alors de partir pour une année sabbatique à l’autre bout du monde. Son périple la guidera dans trois pays : L’Italie, l’Inde et l’Indonésie. Alors qu’en Italie elle apprendra à savourer la cuisine du pays, en Inde elle découvrira le pouvoir de la prière et à Bali, elle se laissera envahir par l’amour. Ce film aborde plusieurs thématiques qui nous parlent toutes allant de la quête de soi, au dépassement, la spiritualité et l’amour. 

La Vie Rêvée de Walter Mitty – 2013

La Vie rêvée de Walter Mitty raconte l’histoire de Walter Mitty, un homme ordinaire qui développe des photos pour un grand magazine. Enfermé dans son quotidien, il ne s’évade que par le biais de rêves loufoques. Alors qu’un morceau de pellicule photo vient à manquer, il est contraint de partir à sa recherche et de chambouler son quotidien. Le film le suit à travers non seulement le Groenland, mais aussi l’Islande, et même l’Himalaya. Cette histoire montre le chemin aussi bien physique que mental parcouru par cet homme. Face à l’inconnu, il devra puiser dans un courage insoupçonné. 

Wild – 2014

C’est le moment de partir vers la côte ouest des Etats-Unis avec Wild. Cheryl Strayed, une femme qui multiplie les échecs dans sa vie personnelle, décide de rompre subitement avec son quotidien. Elle prends alors la décision de partir pour une randonnée en solitaire de 1700km, à pied. Son périple la conduira sur la Pacific Crest Trail, un sentier allant du Mexique au Canada. Tout au long de son cheminement, elle se remémore les différents épisodes de sa vie qui l’ont conduit à prendre cette décision. Ce film témoigne de la volonté humaine, de la possibilité d’affronter ses plus grandes peurs et de découvrir sa force. 

Lion – 2016

Basé sur des faits réels, Lion est un film qui nous fait découvrir l’Inde à travers le périple de Saroo, âgé de seulement 5 ans. Ce dernier se retrouve un jour seul dans un train qui l’emmène à l’autre bout du pays, bien loin de sa famille. Perdu, le petit garçon est contraint d’apprendre à survivre seul dans la gigantesque ville de Calcutta. Après plusieurs longs mois de vagabondage, il est finalement recueilli dans un orphelinat puis adopté par un couple d’Australiens. Une fois adulte, il cherche à retrouver sa famille natale. Le film nous entraîne dans un voyage aussi palpitant que bouleversant. 

Avez-vous déjà vu ces films ? Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à le faire et profitez en pour planifier votre prochain voyage !

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut