J’ai testé pour vous…La Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays plein de contrastes. J’ai découvert des villes cosmopolites, modernes, aux technologies de pointe, mais aussi une campagne où règne la quiétude.

Pays montagneux, il a été sélectionné pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Mais hormis les sports d’hiver, on peut surtout faire de superbes randonnées et découvrir des forteresses datant du 6ème siècle pour certaines.

DES PALAIS SOMPTUEUX

Pour nous occidentaux le point d’orgue de la balade, ce sont ces temples et palais somptueux nichés au cœur de ces montagnes.
Il faut absolument voir BULGUKSA et son bouddha protecteur orienté vers le pacifique avec une vue fabuleuse. Par beau temps on peut peut-être apercevoir la tombe du roi « MUNMU LE GRAND », seule sépulture sous-marine au monde.
Non loin de là, j’ai visité le palais d’été à Gyeongju, résidence royale faite pour le plaisir de la cour jadis, et qui reste un véritable plaisir pour les yeux ; on se perd volontiers dans ce parc arboré dédié aux amoureux.

LA CAPITALE, SÉOUL

A Séoul, capitale trépidante, j’ai adoré le palais royal que j’ai visité habillée en costume traditionnel » le Hambok », mais aussi le quartier Bukchon aux maisons typiques et les marchés locaux ouverts tardivement.
il est possible de visiter des musées privés comme la collection Samsung ( entrée à moins de 5 €), ou des musées nationaux qui sont gratuits.
Le soir venu, allez diner à la N TOWER, la tour la plus élevée de la ville d’où vous aurez une vue panoramique sur toute la ville avec ses illuminations, c’est un bonheur. C’est là que vous remarquerez que même Séoul se situe sur plusieurs collines avec parcs et jardins au cœur de la city.

UNE NATURE OMNIPRÉSENTE

La nature est omniprésente dans les traditions, et dans la cuisine car la table coréenne est basée sur le riz accompagné de beaucoup de légumes, herbes et racines, une cuisine saine et légère !

Gamsa Hamida ( merci en coréen)

La Corée du sud est belle par tous les temps mais les périodes idéales sont les mois d’avril et mai pour voir les cerisiers en fleur ou les mois d’octobre et novembre pour les couleurs automnales.

Prêts à être conquis ?!? Alors faites comme moi et laissez-vous enivrer par le pays du matin calme !

Tags :

Partager cet article :