Quels sont les pires touristes au monde ?

Nous avons beau être toujours heureux de partir en vacances à l’étranger… Figure-vous que les locaux, eux, ne sont pas toujours contents de nous accueillir ! Certains nous haïssent tout simplement… Quels sont ces touristes tant détestés ? Pour quelle(s) raison(s) ? Enquête.

Quels sont les touristes les plus détestés ?

En France, il faut l’avouer, nous n’aimons pas trop les touristes asiatiques (« Ils font trop de photos ») ni les Russes, que beaucoup trouvent irrespectueux !
Ça tombe bien le touriste français n’est pas non plus apprécié à l’étranger. Beaucoup nous jugent trop réfractaires aux langues étrangères, râleurs, impolis, radins, trop exigeants…Cependant, selon une enquête récente (Travel Zoo/2015) les Français ne seraient pas (ou plus) les touristes les plus détestés au monde. Les Américains arriveraient désormais en première position.

Quelques chiffres !

  • 69 % des Américains avouent avoir déjà volé les chaussons disponibles dans les chambres d’hôtel.
  • 10 % des Allemands avouent avoir déjà trompé leur partenaire pendant un séjour dans un pays étranger.
  • 58 % des Canadiens avouent avoir déjà « fait pipi »dans la piscine de leur hôtel.

Quelques Conseils pour être un « touriste parfait »

  • Langues étrangères : Faites des efforts ! Apprenez quelques expressions basiques du pays où vous vous trouvez (bonjour, merci, au revoir, à bientôt …).
  • Adaptez-vous au pays : Imprégnez-vous la culture et des différentes façons de vivres du pays. Respectez les traditions et comportez-vous comme un local, vous serez adoré !
  • L’appareil photo c’est bien mais pas trop ! Profitez aussi du moment présent. Les beaux souvenirs resteront gravés dans votre mémoire.
  • Soyez généreux ! Eh oui, bien évidemment, les touristes généreux sont très appréciés ! N’oubliez pas de laisser un petit pourboire au serveur qui a été sympathique ou au encore lors de vos trajets en taxis. Attention, dans certains pays cette pratique n’est pas courante ! Plus d’infos sur les pourboires sur le site du routard !
Tags :

Partager cet article :