J’ai testé une nuit dans un monastère orthodoxe !

Nos Experts Voyages Katia et Catherine ont eu la chance de participer à notre voyage de l’année 2018 « Saveurs des Balkans » (du 26 mai au 2 juin). Elles nous partagent leurs impressions et plus particulièrement leur nuit insolite dans un Monastère Orthodoxe !

 

Saveurs des Balkans : Une nuit insolite au cœur d’un voyage passionnant ! 

Grâce à ce circuit alliant culture, histoire et paysages grandioses, nous avons pu découvrir 4 pays de l’ex-Yougoslavie : la Croatie, la Bosnie Herzégovine, la Serbie et le Monténégro.

Au cours de ce voyage nous avons pu tester un hébergement totalement insolite. Loin des hôtels 4 étoiles en bord de mer, nous avons eu le privilège de passer une nuit dans le Monastère de Milesevo en Serbie.

Situé dans la vallée de la Mileseva dont la nature est restée sauvage et préservée,  ce monastère construit au 13e siècle est célèbre pour sa fresque de l’Ange blanc.

Une fois arrivé sur place, nous étions tous curieux de découvrir ce type d’hébergement original et qui nous était totalement inconnu.

 

Voyages Serbie, Saveurs des Balkans, Monastère, nuit insolite, lktours, voyages Alsace,

 

Des chambres simples pour un retour à l’essentiel !

Il est vrai que le confort des chambres est simple, mais équivalent à de l’hébergement que nous pouvons trouver en Autriche par exemple. La salle de bain est équipée d’une douche, d’un lavabo et d’un WC. Par contre pas de télévision ni de connexion internet. Cette sobriété a été l’occasion d’un retour à l’essentiel dans le calme et la sérénité.

 


L’atmosphère à l’intérieur du monastère est incroyable et incite à la contemplation. Dans le jardin extérieur, bien fleuri, profitez-en pour prendre un bol d’air, vous asseoir sur un banc et lire un livre.

 


Pour nous, cette étape reste inoubliable et est indéniablement l’un des points forts de ce voyage. Cette nuit dans ce monastère nous a permis de faire  un « break », au calme. C’est une expérience que nous renouvellerons avec plaisir lors d’un prochain voyage.


Découvrez le reportage Vidéo du Voyages « Saveurs des Balkans » (ci-dessous) : 

Katia (Expert Voyages en Groupes, Colmar) & Catherine (Expert Voyages, Ilkirch) 
 

Tags :

Partager cet article :