Bodrum : 4 bonnes raisons d’y aller

Entre mers et montages, Bodrum est le nouveau Saint-Tropez de Turquie. Cette ville qui respire joie de vivre et dynamisme, est débordante de paysages à couper le souffle. Elle est empreinte d’élégance et de sérénité, et ne décèle pas directement tous ses secrets. C’est pourquoi elle mérite plus qu’une escale empressée.  Appelée aussi ville blanche de par ses maisons immaculées, elle reflète la lumière typique de la mer Égée. Selon l’heure du jour, le panorama de la ville se pare alors de teintes bleues, vertes ou légèrement rosées, des coulisses exceptionnelles à vous émerveiller ! Voici 4 bonnes raisons de vous empresser de visiter Bodrum ! 

 

Raison numéro 1 : des vestiges bien conservés

Principale activité touristique de la ville de Bodrum, l’imposant château Saint-Pierre construit par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem au XVe siècle, domine la mer Egée depuis le Moyen Âge. Edifiée à base des éléments de l’une des sept merveilles du monde, la citadelle est faite avec les pierres et le marbre du mausolée. Elle abrite aujourd’hui le musée d’archéologie sous-marine, l’un des plus importants du monde par la richesse de ses collections. Pour les passionnées de cultures, nous vous conseillons également de découvrir les ruines de la porte de Myndos. Petite escapade vous permettant de revivre les différentes époques des civilisations qui ont marqué la Turquie.


Raison numéro 2 : tête à tête avec le beau temps

Le climat méditerranéen vous offre 300 jours d’ensoleillement dans l’année. Et la vitamine D c’est bon pour la santé ! Alors quoi de mieux que de profiter des plages et des activités pour se détendre et s’amuser.

Sable blanc, eau turquoise, poissons colorés … Les plages de Bodrum sont animées et offrent la possibilité de s’adonner à des sports nautiques : Plongée, voile, parapente, jet-ski. Pour ceux à la recherche de tranquillité, qui opte pour le farniente, le doux bruit des vagues sera vous bercer.

Bodrum, voyage, vacance turquie


Raison numéro 3 : la vie nocturne

Épicentre festif, la vie nocturne de la ville est incomparable aux autres destinations du pays. La lumière des clubs, des bars et des restaurants donne au lieu une atmosphère féerique. Entre ambiance chaude et musique endiablée, ne loupez pas la boîte de nuit en plein air situé dans une arène donnant vue sur le château ou encore le bateau naviguant en pleine mer durant toute la nuit dans lequel le sol en verre vous laissera apercevoir les profondeurs marines.

 

Raison numéro 4 :  des spécialités savoureuses & variées

La cuisine turque s’est imprégnée de toutes les migrations que son peuple a effectuées au cours des siècles. C’est un mariage entre l’Asie, l’Europe et l’Orient qui a su créer une richesse à sa gastronomie. Cette diversité a fait naître des recettes délicieuses et appréciées par le monde entier. Votre voyage à Bodrum vous permettra de découvrir le Loukoum, confiserie aromatisée recouverte de sucre glace. Vous en trouverez dans tous les magasins, les bazars et sur les marchés. Mais également le Raki qui est une eau de vie aromatisée à l’anis, considérée comme la boisson nationale turque. Ainsi que le célèbre Pide, pain arrondi servi telle une pizza avec divers ingrédients tels que légumes, fromage ou viande. Ou encore le Ayran, la boisson à base de yaourt frais traditionnellement servi salée. Les plus gourmands vont se régaler !

Bodrum, voyage, vacance turquie

Vous êtes décidé à partir à la découverte de la magnifique ville de Bodrum ? N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos voyages en Turquie ici.


Article rédigé par Ibtissem KHEDIMELLAH

Tags :

Partager cet article :