Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages / 20/01/2021

5 lieux incontournables à voir à Nancy 

Vous avez envie de passer un week-end dépaysant, proche de chez vous ? Et si vous visitiez Nancy ? La ville aux portes d’or offre de nombreux lieux à visiter, on vous propose ici de vous en faire découvrir 5. 

La Place Stanislas 

Véritable lieu emblématique de la ville, la place Stanislas est le cœur de la ville de Nancy. Avec ses dimensions impressionnantes (106*124 mètres), elle relie le quartier de la vieille ville à la ville neuve. Ses nombreuses fontaines, ses pavés, et son arc de triomphe Héré font partie intégrante de son charme. La place a été classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1983. Le sud de la place est bordée par l’Hôtel de ville. Vous pourrez également y admirer l’Opéra, le Grand Hôtel de la Reine et le musée des Beaux-Arts. Profitez des nombreux restaurants et bars qui sont également présents sur la place pour vous désaltérer ou vous restaurer. 

Le musée de l’école de Nancy

ignis, CC BY-SA 3.0 <http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/>, via Wikimedia Commons

Le Musée de l’école de Nancy est l’ancienne maison d’Eugène Corbin, un grand collectionneur et amateur d’art nouveau. C’est l’un des rares musées de France dédié à un mouvement artistique : l’art nouveau nancéien. L’intérieur comme l’extérieur de la demeure se visite. A l’intérieur, sur deux étages, vous trouverez une impressionnante collection de meubles, d’objets d’art, de verreries, de céramiques, de vitraux, de peintures, et tissus…

A l’extérieur, vous pourrez vous aventurer dans un charmant jardin, possédant de nombreuses plantations et des bassins. 

La villa Majorelle 

Si après avoir visité le musée de l’école de nancy, l’art nouveau vous interpelle, rendez-vous à la villa Majorelle. Cette demeure, entièrement rénovée, appartenait à Louis Majorelle, un décorateur français adepte du mouvement d’art nouveau de l’Ecole de Nancy. Les visiteurs peuvent découvrir les pièces de réception du rez-de-chaussée mais également la chambre à coucher et le spectaculaire escalier avec ses vitraux. Il s’agit de la première maison entièrement consacrée à l’art nouveau. Elle est aujourd’hui classée monument historique 

La Basilique Saint-Epvre 

Pierre-Philippe Arnould, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons

Le plus haut édifice religieux de Nancy n’est autre que la Basilique Saint-Epvre avec ses 87 m de hauteur. De style néogothique elle a été édifiée au XIXe siècle par Prosper Morey au cœur de la vieille ville. Le charme de la basilique repose entre autres sur ses vitraux et ses magnifiques autels. Elle a été classée monument historique en 1999. 

Napoléon 3, l’Empereur d’Autriche-Hongrie François-Joseph ou encore Louis 2 de Bavière et la Reine Victoria ont participé financièrement à sa construction. 

Le Parc de la pépinière

Pierre-Philippe Arnould, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons

Envie de détente et de nature ? Le Parc de la pépinière à Nancy est l’endroit qu’il vous faut ! Véritable poumon vert de la ville, il comporte pas moins de 21 hectares. Outre les nombreux événements publics et concerts organisés en son sein, vous trouverez également lors de votre balade un minigolf, une aire de jeux, des espaces de restauration, des terrains de sport et même un espace animalier. Vous pourrez découvrir plus de 40 espèces différentes, domestiques comme sauvages, exotiques ou bien locales. 

Alors, vous êtes prêt pour découvrir Nancy ? Le voyage commence ici ! 

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut