Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages / 15/10/2019

5 pays où partir au soleil en hiver

Soleil,hiver,pays

Qui n’a jamais rêvé de partir en plein hiver se ressourcer au soleil ? Nous avons sélectionné pour vous 5 pays où il fait bon vivre pendant la période hivernale. 

L’Égypte

L’hiver est la période la plus clémente pour visiter l’Egypte, évitant les périodes de fortes canicules en été. Vous pourrez découvrir Le Caire et vous émerveiller devant les pyramides de Gizeh qui font la renommée du pays. Pour les amateurs d’archéologies, le Musée Nationale Archéologique fera votre bonheur et vous permettra de comprendre l’histoire de l’Egypte ancienne tout en admirant le trésor de Toutânkhamon. L’Egypte possède également des temples imposants comme celui de Hatchepsout. Ce temple mortuaire est dédié à la reine pharaonne Hatchepsout et se situe sur les bords du Nil. Si vous souhaitez découvrir les plus beaux vestiges de l’Egypte antique, voyagez vers Louxor et laissez vous surprendre par son allée de sphinx, statues emblématiques du pays.
Vous êtes convaincus ? Découvrez notre voyage en Egypte

Soleil,hiver,pays

Lanzarote

Lanzarote, île la plus ancienne de l’archipel des Canaries est réputée pour son temps chaud toute l’année. Ses nombreuses plages et volcans ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous pourrez vous aventurer au parc national de Timanfaya, paysage rocheux comportant des volcans comme la Montaña de Fuego ou la Caldera del Corazoncillo. Le parc possède également une importante diversité biologique avec pas moins de 180 espèces végétales différentes. Pour se baigner dans une eau cristalline et chaude, les plages de Papagayo feront votre bonheur avec leur sable fin noir ou doré. Lanzarote possède de plus une identité forte, marquée par César Manrique, célèbre peintre et architecte espagnol qui a su imposer la sauvegarde de l’architecture rurale et populaire traditionnelle.
Profitez-en dès à présent !

Soleil,hiver,pays

Le Maroc

Avec son climat méditerranéen, le Maroc bénéficie d’un hiver doux. En vous aventurant à Marrakech, ville traditionnelle et contemporaine à la fois, vous serez séduit par ses ruelles pittoresques de la Medina et son centre-ville historique. Vous pourrez ensuite vous attarder dans les jardins luxuriants de Majorelle et de la Ménara. Si vous préférez les grandes plages de sable fin et l’Océan rendez-vous à Agadir, station balnéaire incontournable et découvrez son Souk, un des endroits des plus animés de la ville. Les sportifs pourront explorer les Gorges du Dadès, dans le grand canyon marocain. Elles atteignent près de 300 mètres de profondeur et alternent entre paysages verdoyants et montagneux.
Découvrez-vite notre séjour au Maroc

Soleil,souk,pays

La République dominicaine 

Les mois de novembre et décembre sont idéals pour partir en vacances à la République Dominicaine. Ce pays des Caraïbes regorge entre autres de trésors naturels avec ses longues plages de sable blanc, ses cocotiers et ses petits villages de pêcheurs emblématiques. Pour se reposer au soleil ou faire du snorkeling, les plages de Punta Cana sont idéales avec leurs récifs coralliens à proximité. Que vous soyez seuls ou accompagnés d’enfants de nombreuses activités nautiques, restaurants et boutiques vous attendent. Le Parc national de l’Est figure lui aussi parmi les lieux incontournables à voir à la République Dominicaine. Véritable paradis vert, il abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et plus de 500 variétés de fleurs.
Partez au club FTI Privilège Be Live Collection Punta Cana

Soleil,hiver,pays

La Thaïlande

Le début de l’hiver est généralement le moment le plus opportun pour s’envoler vers la Thaïlande. Nous recommandons aux amoureux de la nature d’explorer Khao lak, un regroupement de villages au bord de la mer d’Antaman. Le parc national de Khao Lak – Lam Ru, avec sa végétation luxuriante est un véritable paradis pour découvrir l’environnement tropical. Plusieurs cascades s’y succèdent dont celle de Lam Ru, connue pour ses 5 niveaux où coule de l’eau toute l’année. L’archipel de Similan est également un point d’intérêt majeur du pays. Constitué de 9 îlots granitiques, l’archipel est le lieu convoité pour les plongeurs avec pas moins de 200 espèces de coraux présents sous l’eau ainsi qu’une grande variété de poissons.
La Thaïlande n’attend plus que vous

Soleil,pays, cascade

 

Article rédigé par LKTOURS
Revenir en haut
Revenir en haut