Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Actualités / 02/12/2019

6 croisières MSC à faire en 2020

Vous aimez la mer, la découverte de nouveaux pays et l’aventure ? La croisière est faite pour vous ! Embarquez à bord d’un navire MSC Croisières et partez pour un voyage inoubliable. Choisissez votre séjour parmi une large sélection : Méditerranée, Caraïbes, Europe du nord, Emirats, Amérique du nord… Découvrez notre sélection de 6 croisières MSC. 

Croisière aux Caraïbes 

Croisière - Caraïbes - MSC Croisière

Embarquez à bord du MSC ARMONIA et partez à la découverte des Caraïbes. Pendant 8 jours, vous naviguerez en direction des plus belles plage de sable fin. Vous ferez un arrêt sur l’île privée de MSC “Ocean Cay MSC Marine Reserve” aux Bahamas, une réserve marine entourée de 165 km2 de lagon protégés. Vous poursuivrez ensuite votre chemin vers Ochos Rios, une ville portuaire en Jamaïque et George Town, la capitale des Îles Cayman. Pour clôturer en beauté votre voyage, vous visiterez Key West, une ville insulaire des États-Unis prisée pour la plongée sous-marine. 

Croisière aux Emirats

6 croisières MSC

C’est à bord du MSC SEAVIEW que vous découvrirez la beauté des Emirats. Depuis Dubaï, vous naviguerez vers 4 destinations différentes. La première escale, à Abu Dhabi vous fera vous émerveiller devant une ville ultra-moderne, hérissée de gratte-ciels. La deuxième escale s’effectuera à Sir Bani Yas Is. Cette petite île de 87km² est le symbole du tourisme durable avec la présence d’une des plus larges réserves d’animaux sauvage, l’Arabian Wildlife Park. La troisième destination est Bahreïn, un pays constitué de 33 îles. Avec ses innombrables activités, restaurants, bars, souk traditionnel, centres commerciaux, parcs d’attractions, il vous sera impossible de vous ennuyer ! La dernière halte s’effectuera à Doha, la capitale du Qatar. Vous pourrez notamment vous rendre au marché traditionnel Souq Waqif ou des marchands vous proposeront aussi bien des vêtements que des objets artisanaux où même des épices.

Croisière en Europe du Nord

6 croisières MSC

Les pays du Nord vous fascinent ? Cette croisière est faite pour vous ! À bord du MSC POESIA, vous explorez de nombreux endroits remplis de charmes. Vous pourrez notamment vous promener à Bergen, la deuxième ville de Norvège, lovée entre mer et montagnes. Avec ses maisons en bois colorées et ses ruelles pavées Bergen ne vous laissera pas indifférent. Le lendemain, c’est à Molde que vous ferez escale. Cette petite ville pittoresque regorge de nombreux monuments et bâtiments des plus surprenants. Hellesylt, petit village de seulement 600 habitants sera votre troisième point d’arrêt. De là, vous vous rendrez à Geiranger, village au pied du fjord Geirangerfjord, classé par l’Unesco au patrimoine mondial. Enfin, une croisière en Europe du Nord ne serait pas complète sans un arrêt à Copenhague au Danemark. Capitale à taille humaine, ses palais, musées et jardins lui confère beaucoup d’élégance. 

Croisière en méditerranée depuis Venise

6 croisières MSC

Pas moins de 6 villes sont traversées par le MSC LIRICA pendant cette croisière en méditerranée. En 8 jours top chrono, vous naviguerez dans les eaux de la mer Adriatique à la découverte de la péninsule balkanique. Premier arrêt, mais pas des moindres : Dubrovnik en Croatie. Sa vieille ville, entourée d’énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle, est un des spectacles visuels que nous ne pourrez pas manquer. Vous rejoindrez ensuite Corfou, en Grèce. Cette île cosmopolite est riche de paysages qui vous couperont le souffle. Lors de votre troisième escale à Céphalonie, ce sont les plages qui sauront capter votre attention. Entourées de montagne, elles offrent une vue splendide sur la nature environnante. Sur le chemin du retour, vous ferez escale à Kotor, au Monténégro. Vous ne pourrez pas partir sans vous être approchés des bouches de kotor, offrant un panorama magnifique sur la citadelle. Vous finirez votre voyage en accostant à Split puis à Trieste, deux villes portuaires aux nombreux charmes. 

 

Croisière en méditerranée depuis Gênes 

Croisières - Gênes

Cette deuxième croisière en méditerranée vous fera passer par 3 pays différents : L’Italie, La France et l’Espagne. La première halte vous permettra de (re)découvrir Marseille, son vieux port et ses calanques. En poursuivant votre chemin, vous ferez un second arrêt à Barcelone. Profitez-en pour visiter la Sagrada Familia, aller déguster des spécialités locales au marché de la boqueria ou simplement vous relaxer au bord de la plage. Le lendemain, c’est à Ibiza que vous accosterez. Cette île possède de nombreux atouts avec entre autres des petites criques sauvages, des eaux claires et également une terre rouge ou de nombreux orangers ont élus domicile. Avant dernière halte, Naples, avec son célèbre volcan, le Vésuve. La bonne humeur règne dans la ville. Faites le plein de culture dans les musées du centre historique et n’oubliez pas de déguster une bonne glace en repartant. Livourne, dernière étape de cette croisière dispose également de nombreux atouts. Entre son quartier pittoresque ‘’La Venezia’’ sillonné de canaux et son port, un des plus importants d’Italie vous repartirez des étoiles pleins les yeux.

Croisière dans les îles britanniques 

Croisière - îles brittaniques

Les îles britanniques n’auront plus de secrets pour vous après être monté à bord du MSC SPENDIDA. Le navire vous conduira à Ringaskiddy, village de pêcheurs irlandais. De la, vous vous rendrez à Cork, l’une des villes les plus animées d’Irlande avec ses nombreux cafés branchés, galeries d’art, musées insolites et excellents pubs. Vous ferez ensuite une halte à Dublin, la capitale de l’Irlande. Vous déambulerez dans la ville, à la découverte des trésors de l’architecture classique et admirerez les deux cathédrales de Dublin, Saint Patrick et Christ Church. Le lendemain, direction Belfast. Cette ville d’Irlande du Nord vous étonnera par ses nombreuses fresques murales, son magnifique hôtel de ville ou encore son jardin botanique. Glasgow est la 4ème ville de la croisière. Les espaces verts n’y manquent pas avec 90 parcs et jardins. La ville est également réputée pour l’accueil et l’amabilité des habitants avec de superbes spectacles et concerts qui animent la vie nocturne. La 5ème escale vous emmènera à la rencontre de la ville par excellence des vikings : Kirkwall. La ville fait partie de l’archipel des Orcades, qui compte par moins de 67 îles vallonnées. L’étape suivante fera un arrêt à Invergordon. Vous serez fascinés par la région des Highlands au nord-ouest de l’Écosse qui offre les plus spectaculaires paysages de l’île. Vous pourrez y découvrir le classique mélange des montagnes, vallées, lacs et fleuves, avant de reprendre le chemin du port de départ.

Une de ces croisières vous intéresse particulièrement ? Profitez jusqu’au 16 décembre d’une offre exceptionnelle en partant avec MSC Croisières : 50% de réduction pour la 2ème personne, forfait boissons aux repas offert ! 

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut