Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages / 14/10/2019

Quand croisière et respect de l’environnement se rencontrent

Croisière, Costa, environnement, italie

Vous êtes soucieux de l’environnement et rêvez de partir en mer pour une croisière inoubliable ? C’est désormais chose faisable avec le Costa Smeralda, premier paquebot de croisière propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Zoom sur un navire pas comme les autres !

Un navire responsable

Le Costa Smeralda est loin d’être un bateau ordinaire. Nouveau navire amiral de la compagnie italienne de croisière Costa, il répond aux enjeux actuels en faveur du développement durable. Le gaz naturel liquéfié qui lui sert de carburant n’est rien d’autre que l’énergie fossile la plus « propre » au monde. L’utilisation du GNL possède plusieurs atouts : il annule les émissions de dioxyde de soufre, réduit de 25% celles de dioxyde de carbone, de 85% celles d’oxydes d’azote et de 95% celles de particules. Dans le contexte actuel de transition énergétique ce gaz inodore, non-toxique et non corrosif représente ainsi une excellente alternative pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et par la même occasion lutter contre le réchauffement climatique.

Croisière, Costa, environnement, italie

Crédit photo : costacroisières.fr

Un espace de vie sophistiqué qui rend hommage à l’Italie 

Le Costa Smeralda peut accueillir 6522 passagers à son bord. Les cabines seront ravir les plus exigeants avec 1522 cabines avec balcon (64% des chambres) et 106 avec terrasse sur la mer et dépendance privée. Avec ses espaces ouverts s’inspirant des traditions artisanales et artistiques des places célèbres d’Italie, le paquebot vous fera découvrir l’Italie comme vous ne l’avez jamais vu. A bord du navire vous retrouverez également le musée “Costa Design Museum” dédié au design Italien. Cet espace d’exposition de 400m² au cœur du navire vous fera remonter le temps pour découvrir le style et le goût à l’Italienne.

Croisière, Costa, environnement, italie

Crédit photo : costacroisières.fr

Des activités pour tous les goûts

La vie à bord du navire sera bien animée avec de nombreux divertissements. Les plus gourmands pourront profiter d’un large choix pour se restaurer avec 11 restaurants et 19 bars tandis que les personnes à la recherche de nouveautés seront conviées à des spectacles de grande qualité au Colosseo, place centrale du navire. Les enfants et adolescents ne seront pas en reste avec plusieurs clubs à leur disposition ainsi qu’un Aqua Park.

Croisière, Costa, environnement, italie

Crédit photo : costacroisières.fr

Cette présentation vous a convaincu ?
Découvrez toutes nos croisières et partez avec LkTours pour le circuit de vos rêves !

Article rédigé par LKTOURS
Tags :
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut