Marylène C., votre expert voyages de l’agence de Montbéliard, revient d’un voyage sac-au-dos au pays « des sourires ». Elle vous a concocté ses bonnes adresses pour découvrir Bangkok autrement !
Ce temple bouddhiste, appelé aussi le temple de l’Aube, situé sur les bords du fleuve Chao Praya est déjà un spectacle à lui seul mais venez l’admirer tout en dégustant une soupe à la méduse dans un « petit restau local ». Insolite, surprenant et très bon !
Se perdre dans le labyrinthe du Jatujak, (uniquement ouvert le dimanche) le plus grand marché du monde, est la meilleure façon de le découvrir ! Imaginez un dédale de toutes petites ruelles avec un nombre infini de stands : des vêtements en passant par la décoration d’intérieure, l’encens, la restauration, la vaisselle ! Une expérience ! Du délire ! Un véritable folklore !
Lumphini est un parc où les habitants viennent se détendre, pique niquer, faire du sport, se balader, côtoyer les varans ! Un petit « Central Parc » situé en plein Bangkok. Prenez-vous au jeu d’un cours de zumba géant en plein air avec la musique à fond et des coachs au look décalé qui mettent l’ambiance !! Du vrai délire et rires garantis !
Un feu d’artifice pour les papilles ! Les étales : de vraies cascades et dégradés de couleurs, un marché immanquable où les locaux viennent acheter de très beaux et délicieux fruits : très peu de touristes…
Admirez, choisissez, laissez vous piquer par la curiosité, osez et dégustez des saveurs méconnues…une expérience !
Un peu de modernité et d’art contemporain dans cette ville contrastée, rustique, spirituelle & tumultueuse ! Franchissez la porte originale du Siam Center et entrez dans une véritable galerie d’arts décoré de vitrines /musée : un brin décalé, moderne et original. Même si vous n’êtes pas amateurs de lèche vitrine, laissez-vous surprendre !!
N’ayez pas peur de vous perdre dans ce quartier chinois à la tombée de la nuit pour jouir de l’ambiance, de l’animation & des rencontres. Observez le va et vient des cuisiniers de « street food » manipulant leurs woks sur d’immenses flammes : trouvez une petite table qui ne paye pas de mine et savourez pour quelques baths des légumes, crevettes, poissons sautés. Et bien d’autres mets qui vous mettent en appétit.
Pour se rendre compte de la vie trépidante de Bangkok, pour confirmer que Bangkok est une ville aussi très moderne et admirer le panorama nocturne, prenez l’ascenseur panoramique qui vous mènera au 84ème étage (montée impressionnante à 344 m de haut) et assistez au coucher du soleil sur la « Cité des Anges » face à un trafic routier incessant, le tout accompagné d’un délicieux cocktail : inratable ! Incontournable !