Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Paroles de nos experts / 22/04/2016

J’ai testé pour vous… Dubaï et Abu Dhabi

Anaïs K. du service Groupe aérien LK Tours revient d’un voyage de repérage dans les Emirats Arabes Unis. Elle vous fait partager son expérience, ses aventures et ses ressentis sur 2 des 7 Emirats Arabes Unis : Dubaï et Abu Dhabi !

C’est avec une petite appréhension et quelques préjugés que je suis partie à la découverte de 2 des 7 Emirats Arabes Unis. Embarquement à bord de l’A380 de la compagnie aérienne Emirates de Francfort vers Dubaï : grandiose ! Un très bel appareil, confortable, équipé d’écrans individuels tactiles pour choisir ses films (en français), musique, séries… et c’est parti pour 6 heures de vol !

Abu Dhabi

Arrivée à Dubaï avec 1 heure d’avance, puis départ à la découverte d’Abu Dhabi, petit émirat de 600 000 habitants.Visite de la mosquée Sheikh Zayed : une pure merveille. Découverte de son architecture, des décors incrustés dans le marbre, du tapis et du lustre les plus grands du monde, somptueux

Puis déjeuner buffet face à la mer, au bord d’une plage de sable fin, dans un restaurant très original, au style médiéval. Le voyage passe également par l’assiette : houmous, salades variées, viandes grillées, riz mélangé avec des épices, raisins secs, céréales… un régal !

Abu Dhabi, c’est également de magnifiques plages de sable blanc, telle que Yas Beach où tout le confort est prévu : prêt de serviettes, possibilités de restauration, toilettes climatisées ☺, bar et service au parasol.

Dubaï

Départ pour Dubaï, à la rencontre de cet émirat qui suscite tant d’intérêt par sa démesure. 600 tours s’élèvent à Dubaï, renfermant des bureaux, des logements ou encore des hôtels. Un centre commercial hors norme, le Dubaï-Mall pouvant proposer un espace dédié à une piste de ski avec remontée mécanique (température -4°C). Ils sont fous ces émiratis !

Découverte tour à tour de l’hôtel le plus haut du monde, Burj al Arab, 321 mètres, auto-proclamé 7 étoiles, puis l’hôtel Atlantis The Palm, l’établissement qui repousse encore les limites de la folie.

Situé sur une île artificielle, cet établissement renferme un aquarium géant, un parc aquatique avec des dauphins, plages et piscines, et parmi les différents restaurants : un buffet titanesque, où toutes les papilles trouveront leur bonheur, de l’huitre au bonbon Haribo.

Petit safari en 4×4 dans le désert, passons les quelques kilomètres séparant la ville des grandes étendues désertiques, et balade au travers des dunes avec un chauffeur taquinant la pédale de droite avec frénésie.

Dubaï est également la ville des contrastes : les tours futuristes toutes plus originales les unes que les autres laissent également place au vieux Dubaï, renfermant un dédale de ruelles et de souks, toujours plus typiques.

Finissons en beauté avec la tour la plus grande du monde : Burj Khalifa, 828 mètres de haut !

Depuis le 1er janvier 2016, une façade de la tour a été incrustée de millions de leds, un véritable spectacle une fois le soleil couché. J’ai assisté au spectacle des fontaines au pied de Burj Khalifa : grandiose !

Pour conclure…

Pour conclure, j’ignorais que la population dubaïote était composée à 90% d’expatriés, qui constitue une réelle mixité des origines : américains, européens, asiatiques, arabes… tous les styles, toutes les langues, tous les sourires, toutes les façons de conduire ☺Aucune insécurité et aucune obligation de se couvrir (sauf pour la visite des lieux de culte), mes aprioris, sont quant à eux, restés là-bas !

LkTours, Europatours, J'ai testé pour vous...Dubaï et Abu Dhabi, agence de voyages Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Le saviez-vous ? Il y a 44 ans, Dubaï était encore une étendue désertique !
Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut