Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages / 21/10/2021

24H à Munich : les incontournables

S’il y a bien une ville que nous vous conseillons de visiter en Allemagne c’est Munich. Cette ville aux deux visages qui allie parfaitement tradition et modernité a tant de choses à vous faire découvrir ! Ne vous fiez pas aux clichés des bavarois, l’ambiance qui anime cette ville peut vous faire vibrer le temps d’un week-end et pourquoi pas vous donner envie d’y revenir à toutes les saisons.

Munich, Bavière, Allemagne

Le centre historique

Au cœur de la ville de Munich se trouve bien évidement la Marien Platz et le Carillon de l’hôtel de ville. Un carillon mécanique dont les figures s’animent tous les jours de l’année à 11h, à midi et à 17h, d’avril à octobre. Si l’envie vous prend, vous pouvez d’ailleurs monter en haut de la tour de l’Hôtel de Ville pour avoir une vue panoramique sur la ville

Juste à côté se dresse le Viktualienmarket, ce marché populaire de produits frais et de délicieuses spécialités. Au centre de la place est planté là Le Maibaum (“arbre de mai”), ce mât de mai est devenu le symbole des villes et villages de la Bavière du Sud. Il représente l’honneur de la commune et de sa communauté et est source de compétition entre les villages bavarois, qui rivalisent d’ingéniosité et d’efforts pour se doter du plus grand et du plus bel arbre. Le Viktualienmarkt est surtout conseillé pour une collation entre deux visites. Le biergarten est également extrêmement populaire et typique de la Bavière. Prenez-y également un Leberkäse (« pain de viande ») placé dans un petit pain appelé Semmel, assaisonné de moutarde. Le résultat, généralement appelé Leberkässemmel ; c’est tout simplement divin.

Lorsque l’on veut déguster une bonne bière à Munich, l’endroit le plus traditionnel et institutionnel c’est bien entendu le Plais de la Bière : Hofbräuhaus. Chaque jour, plus de 35 000 personnes traversent les immenses salles de la brasserie, qui est devenue l’une des principales attractions touristiques de la ville, en particulier lors de la célébration de l’Oktoberfest. Son histoire passionnante et son atmosphère unique font de la brasserie Hofbräuhaus un lieu d’intérêt à visiter absolument lors d’un voyage à Munich !

Munich, Allemagne, Bavière

Pause shopping :

Adepte de shopping ? A Munich, il y en a pour tous les goûts !

La plupart des personnes qui font du shopping font d’abord escale dans la zone piétonne centrale de la vieille ville : Kaufingerstraße, Neuhauserstraße, Marienplatz. Ici, vous pouvez explorer un grand magasin après l’autre, vous promener dans des magasins de célèbres chaînes de mode et de chaussures et, entre les deux, découvrir des magasins de souvenirs, des disquaires et des bijoutiers.

De l’autre côté de la Marienplatz, vous rejoignez la Theatinerstrasse avec ses boutiques de luxe. Dans de charmants passages, arcades et cours, vous trouverez des boutiques exquises.

Autres lieux à visiter :

A Munich il y a plusieurs types de lieux à visiter : les anciens et les plus moderne. Même si la ville a été détruite presque entièrement… les bavarois, très attachés à leur patrimoine ont (tout simplement) reconstruit à l’identique des bâtiments après la guerre. Le meilleur exemple est le Palais de la Résidence qui était le château des Ducs, Princes et Rois de Bavière. Cet édifice tout simplement majestueux vous propose des pièces intéressantes, dont les styles proviennent de quatre siècles différents.

Un peu plus récent, le parc olympique de Munich est un vaste complexe de 300 hectares aménagé à l’occasion des Jeux olympiques de 1972 au nord de la ville. Le site est dominé par la tour de télévision « Olympiaturm » haute de 290 mètres (vous ne pourrez donc pas passer à côté). Mention spéciale pour ce lieu qui offre le soir du nouvel an, un spot incroyable sur toute la ville illuminée par des milliers de feux d’artifices tirés dans les rues de Munich.

Saviez-vous que Munich abrite également le musée du constructeur automobile allemand BMW, voisin du Parc olympique, sur le site industriel et siège historique de la marque fondée en 1917.

Munich est également connu pour son équipe de foot Le Bayern München, et son stade Allianz Arena qui propose des visites guidées tout au long de l’année.

Pour une pause au vert, dirigez-vous vers le Englischer Garten (« Jardin anglais »). Un parc de 375 hectares situé dans la partie nord-est de Munich, dans le quartier de Schwabing. L’un des plus grands jardins paysagers du monde vous offre de grandes étendues de pelouses, des lieux de promenade et quatre Biergarten (étonnant ?) mais aussi La Tour chinoise, une pagode de bois de 25 mètres de hauteur construite en 1789 et plus étonnant encore, des surfeurs expérimentés surfant sur une vague de la rivière Eisbach (« rivière de glace »).

Munich, parc olympique, bavière, allemagne

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut