Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Actualités / 02/07/2021

Les « micro-aventures de Lisela », un voyage 100% local et éco-responsable !

Partez cet été avec Lisela et vivez une expérience insolite avec nos micro-aventures qui vous feront (re)découvrir les plus beaux endroits d’Alsace. Des navettes touristiques au départ de la région vous conduiront dans le vignoble alsacien ou sur les sommets vosgiens pour faire le plein de sensation. N’attendez plus et découvrez notre programmation 100% locale qui, nous en sommes sûrs, vous fera passer un moment inoubliable et unique dans notre très belle région.

Une micro-aventure, c’est quoi ?

Nouveau concept de voyage qui allie expérience inédite et découverte de l’Alsace, les micro-aventures sont le parfait combo pour voyager à petit prix au plus proche de chez soi. D’une durée d’un ou deux jours, elles permettent de voyager de manière responsable en utilisant exclusivement les transports en commun. Laissez votre véhicule chez vous, Lisela s’occupera du reste !

5 micro-aventures sur la Route des Vins d’Alsace à vivre avec le Kut’Zig

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Kut’zig est un bus cabriolet rouge qui parcours chaque été la Route des Vins d’Alsace. A son bord, nous vous proposons de découvrir pas moins de 5 micro-aventures différentes en toute liberté. Que vous souhaitiez flâner dans les villes et villages Alsaciens, que vous soyez un adepte des vignes et du vin, ou que vous préfériez découvrir le savoir-faire local, Lisela et ses micro-aventures vous accompagnent ! Rendez-vous tous les vendredis, samedis et dimanches, dès le vendredi 2 juillet et jusqu’au dimanche 26 septembre 2021 !

1/ « Vignes et vin en liberté » au départ de Colmar

Envie de (re)découvrir le vignoble alsacien ? Réservez sans attendre cette jolie escapade entre vignobles et villages haut-en-couleurs, tout en profitant de nombreuses rencontres et dégustations !

2/ « Entre Bière et Vin ! » au départ de Colmar

Partez pour une aventure à la croisée des chemins entre le vin et la bière en Alsace, première destination brassicole de France. Découvrez le savoir-faire des brasseurs, dégustez bières et vins du pays et déjeunez un bon petit plat local !

3/ « Gourmand cheveux au vent » au départ de Colmar

La cuisine alsacienne n’aura plus aucun secret pour vous grâce à cette journée sous le signe de la gastronomie et du vin !  Au programme : nombreuses dégustations de vins, pauses gourmandes, repas de spécialités. Ce voyage en terre alsacienne ravira vos papilles !

4/ « A l’assaut des châteaux » au départ de Colmar

Vous souhaitez découvrir la Route des Vins autrement ? Partez à l’assaut des châteaux forts grâce à nos plus belles recommandations de randonnées à Ribeauvillé et Kaysersberg (avec plans). Profitez également d’un pique-nique de spécialités et d’une dégustation de vins pour clôturer cette belle journée !

5/ « Villages, ville et vin » au départ des villages

Vous séjournez à Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg, Turckheim et Eguisheim et souhaitez vivre l’expérience d’une micro-aventure ? Partez pour une superbe découverte du vignoble et profitez (entre autres) d’une belle escale dans la romantique ville de Colmar !

5 micro-aventures sur la Route des Crêtes à vivre avec la Navette des Crêtes !

La navette des Crêtes, c’est ce bus touristique que vous avez peut-être déjà croisé en été si vous vous promeniez sur les sommets vosgiens. Chaque année, durant la belle saison, elle sillonne la Route des Crêtes et vous emmène à la découverte de superbes paysages. Montez à bord et partez explorer le Massif des Vosges le temps d’une demi-journée. Un guide accompagnateur local vous fera découvrir les secrets de nos si belles montagnes.

1/ « Trésors et secrets des Crêtes » le 18 Juillet 2021 

Amateurs de balades et de paysages enchanteurs, laissez-vous guider à la découverte des Hautes-Vosges. Votre guide vous révélera les nombreux secrets que la montagne a à vous offrir !

2/ « Sur les traces de la Guerre 14/18 » le 25 Juillet 2021

Revivez le temps d’une balade guidée l’histoire tragique des Poilus lors de la guerre 14/18. Cette sortie s’adresse à tous les amateurs d’histoire et de randonnée qui souhaitent (re)découvrir notre histoire.

3/ « A l’assaut du Grand Ballon » le 08 août 2021

Laissez-vous compter l’histoire des marcaires et leurs traditions préservées, tout en partant à l’assaut du point culminant du sommet des Vosges !

4/ Rendez-vous avec l’histoire les 08 et 15 août 2021

Découvrez l’émouvant lieu de mémoire du Hartmannswillerkopf et sillonnez tranchées et champs de batailles afin de revivre notre histoire mouvementée.

5/ Week-end Bivouac dans les Vosges les week-ends du 31 juillet et du 14 août

Vous avez toujours rêvé de vous initier au bivouac mais n’avez jamais osé passer le cap ? Partez pour une fantastique aventure de 2 jours 1 nuit dans le Massif des Vosges. Un séjour alliant randonnées dans un cadre exceptionnel, découverte culinaire locale et 100% écologique grâce à l’utilisation de la navette des Crêtes !

Découvrez tous des détails de nos micro-aventures à vivre cet été en Alsace en cliquant ici

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut