Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans LK Tours / 15/10/2020

Les restrictions de voyages à l’étranger

Si la situation actuelle complique les voyages à l’étranger, il n’est pourtant pas impossible de prendre ses valises et d’aller explorer le monde qui nous entoure. Chaque pays possède ses propres restrictions, qu’il est cependant impératif de connaître avant de pouvoir voyager. On vous en dit un peu plus dans cet article.

LKTours, Europatours, Les restrictions de voyages à l’étranger, agence de voyages, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

À l’heure actuelle (le 15/10/ 2020), 57% des destinations dans le monde ont assoupli leurs restrictions d’entrée pour les voyageurs. Ce signe encourageant montre qu’il est dorénavant possible de repartir, sous certaines conditions.

Petit tour d’horizon des pays qui ont allégé leurs conditions d’entrée.

En Europe, depuis le 15 juin, de nombreux pays membre de l’Union européenne ont levé les mesures de restrictions. Ils peuvent cependant, si les conditions l’obligent, être amené à durcir leurs conditions d’entrée. À l’heure actuelle, on dénombre 13 pays européens dans lesquels aucune restriction ne s’applique :  l’Espagne, le Luxembourg, la Croatie, la Grèce, la Pologne, la République Tchèque, la Bulgarie et la Suède. 

Même si ces pays restent accessibles aux voyageurs venus de France, certains demandent de remplir un formulaire relatif à leur lieu de séjour ou à leur état de santé. Ceux-ci sont dans la plupart des cas disponibles en ligne et concernent : la Belgique, la Croatie, la Grèce, l’Espagne, Malte, Les Pays-Bas, la Lettonie, la Lituanie, le Portugal, l’Autriche et la Roumanie.

LKTours, Europatours, Les restrictions de voyages à l’étranger, agence de voyages, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

D’autres pays d’Europe acceptent l’entrée de citoyens ressortissants de France, mais à certaines conditions. La Bosnie-Herzégovine, le Portugal, Malte, l’Italie et l’Allemagne demandent notamment qu’un test PCR soit réalisé dans les 48 à 72 h précédant le voyage. 

Des périodes d’isolement sont requises dans d’autres pays. C’est le cas par exemple de l’Irlande, de la Norvège, du Royaume-Uni, la Lettonie et les Pays-Bas. 

Enfin, certains pays restent fermés à tous les voyageurs provenant de France comme Chypre et la Hongrie. 

Afin de vous aider à savoir ou vous pouvez partir à l’heure actuelle, rendez-vous sur diplomatie gouv. 

Parmi les précautions à prendre avant de voyager, nous vous recommandons de vérifier si le transport aérien est opérationnel. Regardez également si un visa ou e-visa est nécessaire. Bien sûr renseignez-vous sur le protocole sanitaire de chaque pays. Face à toutes ces considérations, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers voyage. Il pourra ainsi vous guider dans les diverses démarches. Grâce à notre nouvelle assurance sanitaire, vous pourrez de plus partir en toute sécurité.

LKTours, Europatours, Les restrictions de voyages à l’étranger, agence de voyages, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Article rédigé par LKTOURS
Tags :
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut