slider

Mon carnet de voyageQui sommes-nous ?

Agence de Voyages depuis 1934

Leader du tourisme en Alsace

Inscrit dans le paysage alsacien depuis 1934, LKTOURS – EUROPATOURS est un réseau d’agences de voyages appartenant à LK, entreprise familiale alsacienne détenue aujourd’hui encore par la famille KUNEGEL.

Michelle KUNEGEL et Daniel KUNEGEL gèrent au quotidien, à côté de leurs équipes l’ activité de transport de voyageurs et l’activité tourisme.

Proximité, réactivité, rigueur et expertise métier sont les atouts majeurs des entreprises LK, leader du tourisme dans la région Grand Est.

Une histoire de famille depuis plus de 80 ans

En 1934, Nicolas KUNEGEL achète son premier camion et développe le transport du lait entre les villages de la plaine d’Alsace et Colmar. Au fur et à mesure, son activité se diversifie et permet aux villageois de profiter du véhicule pour se déplacer. Ce sont les prémices de l’activité de transport de voyageurs. Celle-ci prend un nouvel essor sous la direction de la 2ème génération, Lucien KUNEGEL, fils de Nicolas et son épouse Marianne.

Dans les années 60, le développement économique lié notamment à la construction du Canal d’Alsace et l’installation de nombreuses entreprises industrielles nécessite d’acheminer de nombreux ouvriers en quête de mobilité vers leurs lieux de travail.

L’activité de transport de personnel et de lignes régulières devient le cœur de métier.

L’évolution vers le tourisme

Dans les années 70, suite au déménagement de l’entreprise de Niederentzen vers Colmar, une première activité touristique voit le jour par la mise en place de sorties à la journée, de pèlerinages en Suisse et en Allemagne.

En 1981, l’entreprise se scinde en deux pour différencier ses activités. Les Voyages Lucien Kunegel pour la partie transport et LKTours pour l’activité tourisme.

Dans les années 1990,  Lucien KUNEGEL, rejoint par son fils Daniel KUNEGEL entament une longue période de reprise de confrères et concurrents.

Le développement de l’activité tourisme

C’est à la fin des années 2000 que Michelle KUNEGEL, fille de Lucien et Marianne KUNEGEL intégre l’entreprise et l’activité Tourisme prend une nouvelle dimension.

De nombreux rachats d’entreprises familiales ont lieu : Voyages Zimmermann de Thann en 2007, Bernard Voyages à Montbéliard en 2010, Europatours/Schmittours en 2012.

Aujourd’hui LkTours – Europatours est l’un des réseaux leader du voyage en Alsace avec 15 agences, 6 services groupes, 70 collaborateurs et plus de 70 000 voyageurs par an.

Une entreprise qui innove et aime entreprendre

Bientôt centenaire, LkTours est en perpétuelle recherche d’innovation. Une innovation déployée à travers une déclinaison de marques pour chaque nouveau concept : 

  • Moov’inbus :  crée en 2016, Moov’inbus est le spécialiste alsacien des journée shopping & city break vers les plus belles villes d’Europe.
  • Cap vers l’est : créé en 2017, Cap vers l’Est est le réceptif francophone spécialiste des voyages en groupe à destination de la Croatie, des Balkans et du Danube.
  • Le lounge Voyages : crée en 2019, le Lounge Voyages est un concept store spécialisé dans le conseil et la création de voyages haut de gamme et sur-mesure. Des créateurs voyages vous accueillent dans un loft privatif et vous propose une expérience voyage hors du commun.

 

Revenir en haut
Revenir en haut