slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Actualités / 17/12/2019

Top 5 des raisons de partir seul(e) en voyage

Partir seul(e). On y a tous déjà pensé et pourtant nous sommes très peu à avoir osé sauté le pas. Cela nécessite de s’organiser et de se préparer aussi bien physiquement que mentalement. Pourtant, voyager seul(e) présente également bien des atouts. Nous vous présentons dans cet article nos 5 bonnes raisons d’oser partir seul(e) en voyage ! 

1. Aller ou on veut quand on veut

Voyager seul(e)

Premier point positif quand on voyage seul(e) et pas des moindres ! Partir sans personne qui nous accompagne peut faire peur de prime abord, mais finis les longues discussions pour choisir la destination de nos rêves. Plus besoin non plus de faire en fonction de l’emploi du temps de l’autre, la seule considération que vous devez prendre en compte, c’est vous. Vous choisissez la durée de votre voyage, les pays à visiter et une fois sur place, pas besoin de faire de compromis ! Vous serez libre d’organiser votre journée comme bon vous semble et si vous voulez faire une sieste en plein milieu de l’après-midi, personne ne pourra vous le reprocher.

2. Faire de nouvelles rencontres

Partir seul(e)

Rencontrer des nouvelles personnes semble inévitable quand vous partez à l’étranger. Mais beaucoup de voyageurs partis seuls racontent que cela leur a permis de s’ouvrir à davantage de personnes. Vous serez parfois obligés d’interagir avec les autres et plus question de compter sur l’autre pour vous aider. En plus d’améliorer vos langues étrangères si vous partez hors de la France, vous pourrez faire des rencontres inoubliables et vous ouvrir plus facilement à une culture différente. Se faire des amis peut également être plus facile en étant seul, l’effet de groupe pouvant effrayer certaines personnes. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans des lieux ou vont de nombreux autres voyageurs solos comme des auberges de jeunesse par exemple.

3. Faire les activités qu’on désire

Partir seul(e)

Quand on part en voyage, on prend généralement le temps au préalable de choisir les endroits qu’on souhaite visiter. Le choix des activités vient ensuite dans un deuxième temps. Une fois sur place, vous pourrez vous laisser guider en fonction de vos envies et non plus de celles des autres. Davantage de possibilités s’offriront à vous :  faire du surf, partir en randonnée, aller à la découverte des animaux sauvages… Tout devient envisageable ! 

4. Apprendre sur soi-même

Partir seul(e)

Les voyages sont généralement très favorables pour en apprendre plus sur soi-même. Voyager seul est d’autant plus bénéfique que cela nous permet de prendre le temps de réfléchir, et même de se reconnecter avec notre environnement. En étant seul(e) vous observerez davantage, changerez complètement de vos habitudes et adopterez un tout nouveau mode de vie. Au quotidien, il est parfois difficile de faire le vide, grâce au voyage vous pourrez être en harmonie avec vous-même. Vous apprécierez votre propre compagnie et d’autant plus celle des autres à votre retour. Le voyage est également un excellent moyen de s’évader et de mettre de côté les soucis du quotidien. Vous pourrez prendre plus facilement du recul et votre état d’esprit ne pourra s’en trouver qu’améliorer. 

5. Devenir indépendant(e)

Indépendant - voyages

Alors que quand vous voyagez en groupe, vous devez prendre les décisions collectivement, là, le choix vous appartient. En voyageant seul(e) ou serez confrontés à de nombreuses décisions. Maître de votre destin, vous gagnerez en autonomie, en confiance en vous et en indépendance. Vous gérerez votre budget par vous-même tout comme vos lieux d’hébergements et vos journées, un excellent moyen de sortir de sa zone de confort ! Vous ne serez plus dépendant de personne et vous en ressortirez grandis.

Prêt à sauter le pas ? Découvrez tous les voyages LkTours. 

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut