L’archipel des Îles Canaries, situé au large des côtes marocaines, compte sept îles offrant des paysages à couper les souffle : volcaniques au relief escarpé, plages de sable noir et de sable blanc, montagnes, forêts luxuriantes, déserts méconnus et véritables paradis de nature… Nous sommes d’accord, cela fait beaucoup de merveilles à explorer ! Pas de panique, nous allons vous aider à choisir l’île des Canaries qui VOUS correspond pour votre prochain trip.
C’est l’île la plus grande et la plus peuplée de l’archipel. Elle offre une multitude d’activités touristiques : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer, randonnées, et même du golf ! Vous l’aurez compris, il est impossible de s’ennuyer à Ténérife.
Pour vous évader et prendre de la hauteur sur l’île, nous vous conseillons d’emprunter les sentiers de randonnée pour atteindre le sommet du Pic du Teide, la plus haute montagne de l’île, accessible également en téléphérique. Si vous apprécier la fête et les belles plages animées, cette île sera l’endroit idéal pour des vacances en famille.
Lorsque l’on parle de Fuerteventura, impossible de ne pas citer ses sublimes plages de sable blanc, ainsi que ses eaux cristallines et turquoise. Les Dunes de Corralejo, sont un véritable petit désert du Sahara espagnole. Mais saviez-vous que l’île est « the place to be » pour les amateurs de sports nautiques ? En effet à Fuerteventura, il y a du vent ! Si vous êtes tentés par le Kitsurf, la planche à voile, le surf… n’hésitez plus.
Cette destination reste pour les vacanciers, un spot idéal pour décompresser à la plage. La plus belle plage de l’île est la Playa Grande ; comme son nom l’indique, elle offre 4km de sable. Vous y trouverez forcément un emplacement pour vous y installer et poser votre serviette.
Similaire à Ténérife, c’est sans doute l’île la plus animée des Canaries ! Il y en a pour tous les goûts à la Gran Canaria : de la randonnée, des visites culturelles, des promenades, des plages… de quoi ravir toute la famille et avoir le choix en terme d’activités !
A Las Palmas, la ville la plus peuplée de l’archipel des Canaries, laissez-vous séduire par son patrimoine culturel et historique. Vous apprécierez son dynamisme et ses soirées tapas dans les nombreux restaurants de la ville. A la nuit tombée, profitez des bars et de la fête ! Vous pourrez ensuite vous remettre de votre escapade nocturne à la plage.
Désormais repère pour artistes et hipsters, l’île de Lanzarote est une œuvre à elle-même ! C’est certainement la plus volcaniques des 7 îles de l’archipel, avec ses décors lunaires (parc national de Timanfaya, champs de lave, cratères, …) ses paysages à couper le souffle et ses plages de sable ou de galets pour profiter de moments farniente.
Malgré ses paysages arides et lunaires, c’est une destination parfaite pour se détendre pour des vacances en famille paisibles et reposantes. Même les musées sont incroyables ! La maison-musée de César Manrique, construite dans cinq bulles volcaniques ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez aussi vous tenter à une visite d’un tout autre genre : sous l’eau ! Le Museo Atlántico est un musée sous-marin de sculptures représentant des personnes et un bateau de réfugié, accessible lors d’une excursion de plongée.
Cette île des Canaries, petite et sauvage est LA destination parfaite pour les randonneurs et fan de nature. Préservée du tourisme de masse, la beauté de cette île est restée intacte ! Sur terre comme sous l’eau, avec près d’une cinquantaine de spots de plongé et un écosystème très riche, elle attire les plongeurs du monde entier.
Parsemée de forêts brumeuses, de champs et de parois escarpées, El Hierro vous offre de nombreux sentiers de randonnée. Si vous cherchez une expérience unique aux Canaries, et aimez vous baigner, non pas sur des plages de sable fin, mais dans de belles piscines naturelles, nous vous recommandons celles de Charco Azul et La Maceta.
Méconnue de l’archipel, cette petite île similaire à El Hierro est une autre destination peu touristique et très verte. Différentes des autres îles des Canaries, elle sera plutôt l’idylle des voyageurs en quête de calme, de tranquillité et d’authenticité. Mais vous ne risquez pas de vous y ennuyez !
Situé au cœur de l’île, vous pourrez visiter le parc national de Garajonay avec sa végétation dense, ses brumes et ses montagnes rocheuses vous y sentirez régner atmosphère particulière. Vous pourrez également profiter d’incroyables spots de plongée, visiter de beaux villages pittoresques comme Agulo, au nord de l’île, surnommé « le bonbon de La Gomera » par la beauté de son centre historique. Si vous aimez la nature, c’est à La Gomera qu’il faut aller !
Elle est par excellence la destination « volcan » des Canaries et surnommée la Isla Bonita qui se traduit tout bonnement «la belle île ». Laissez vous séduire par ce petit bout de terre épargné par le tourisme de masse et partez à la découverte de sublimes cascades dissimulées dans la forêt de Los Tiles.
Île la plus verdoyante des Canaries, très montagneuse, elle offre de superbes panoramas et points de vue et attire les randonneurs aguerris et amoureux de la nature. L’île n’abrite que très peu de plages mais est en revanche classée comme réserve de biosphère par l’Unesco.
Vous l’avez compris, les Canaries sont un véritable paradis pour les sportifs, les vacanciers en quête de plages idylliques, les familles pleines d’énergie et les couples voyageurs. Vous avez la possibilité de découvrir des paysages grandioses et très variés entre volcans, falaises, océan et forêts subtropicales. Il ne reste plus qu’a faire un choix, ou toutes les visiter ! Quelle île des Canaries correspond le mieux à vos attentes ?