Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages, Moovinbus / 22/04/2016

Shopping, Opéra et Aperitivo à Milan

Au départ de l’Alsace, Moovinbus vous propose de vous échapper de votre quotidien le temps d’une journée et de découvrir la belle ville de Milan en Italie. Sortie incontournable pour accro du shopping, amateur de culture et petit gastronome, elle a de quoi charmer !

LkTours, Europatours, Shopping, Opéra et Aperitivo à Milan, agence de voyages Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Milan, paradis du Shopping

Milan, capitale italienne de la mode et du design est l’une des villes d’Europe les plus tendances. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser mannequins et fashion victimes venues renouveler leur garde-robe.

Dans le quartier de Monte Napoleone, ce sont les grandes maisons italiennes de Gucci, Prada, Armani qui font le bonheur des accros du shopping. Dans la prestigieuse galerie commerçante de style néo-classique/baroque de Vittorio Emmanuele II, ce sont les grands noms internationaux et italiens qui sont représentés : Louis Vuitton, Borsalino, Luisa Spagnoli, Swarovski, Mercedes-Benz Spot, Stefanel etc…

Pour les plus petits portefeuilles, rendez-vous à « La Rinascente » – galeries Lafayette italienne-, dans les grandes chaines traditionnelles (Zara, Mango, H&M, Pull Bear) ou encore dans les magasins tendances (Urban Outfitters, Abercrombie, Hollister)…

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

LkTours, Europatours, Shopping, Opéra et Aperitivo à Milan, agence de voyages Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Milan, paradis des amateurs d’Art

Le Shopping, c’est bien, la culture c’est encore mieux ! Les amateurs d’histoire et d’Art seront comblés par Milan qui contient des sites d’exception.

Nous y trouvons la très célèbre cathédrale «Duomo », troisième plus grande église du monde, de style gothique. Située sur la majestueuse place centrale « Piazza Duomo », son marbre, d’un blanc immaculé, étincelle de beauté. Au coucher du soleil, il faut absolument se rendre sur les toits pour profiter du panorama sur l’ensemble des alentours.

Non loin de là se trouve l’imposant château de Sforzesco construit afin de défendre la ville contre la puissante Venise. Aujourd’hui, il abrite plusieurs musées dont le musée des instruments de musique, le Musée d’Art antique et la pinacothèque.

Si vous n’êtes toujours pas rassasié d’Art, rendez-vous dans la pinacothèque de Brera, l’un des musées les plus importants d’Italie avec le Musée des Offices à Florence et les Musées du Vatican à Rome. Vous y découvrirez les œuvres des grands artistes italiens (Raphaël, Tintoret…) et internationaux (Rubens…).

Saviez-vous également qu’un des plus beaux chefs-d’œuvre jamais réalisé se trouvait à Milan? En effet, au cœur de l’église « Santa Maria delle Grazie » se trouve le célèbre tableau « La Dernière Cène », la représentation du Dernier Repas de Jésus Chris par Léonard de Vinci. Attention à bien réserver son entrée plusieurs semaines à l’avance !

Enfin, nous y trouvons La Scala de Milan, l’un des théâtres les plus prestigieux du monde à la programmation excellente. Comptez environ 70~90 euros pour pouvoir vraiment profiter du spectacle en ayant une bonne place. Vous ne le regretterez pas !

LkTours, Europatours, Shopping, Opéra et Aperitivo à Milan, agence de voyages Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Milan, paradis des gourmets

Le Shopping et les visites, ça fatigue.

Pour reprendre des forces, rien de mieux que de faire une pause gourmande dans une des Gelateria de la ville pour goûter aux succulentes glaces italiennes.

En soirée, direction de quartier de Navigli avec ses restaurants au bord du canal pour profiter de l’ambiance italienne et surtout tester la tradition locale : les aperitivo. Entre 18h et 21h, un buffet est proposé gracieusement aux clients prenant une boisson alcoolisée ou un cocktail. En fonction des endroits, vous aurez le droit à des salades, des fruit-de-mer, des bruschettas, des pizzas, de la mozzarella, des poivrons, aubergines et tomates grillés…

Enfin, avant votre retour en Alsace, n’oubliez pas de déguster les spécialités italiennes et plus particulièrement les spécialités milanaises : la « cotoletta » connue sous le nom d’« escalope à la milanaise », le « risotto alla milanese » composé de riz cuit au safran, l’ « osso bucco à la milanaise » ou encore le « cassoeula », un plat paysan !

LkTours, Europatours, Shopping, Opéra et Aperitivo à Milan, agence de voyages Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Comment vous y rendre ?

– Départ en autocar Moovinbus plusieurs fois par an.
– Au départ des villes de Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse et Saint-Louis.
– Pour le tarif unique de 45€ l’aller/retour !

Plus d’info ici

Article rédigé par LKTOURS
Revenir en haut
Revenir en haut