Avant tout, je voulais vous remercier sur le fait qu’étant végétarienne, cet aspect a bien été pris en compte dans les divers hôtels et restaurants dans lesquels nous allions. J’ai même pu quelque fois discuter de mes menus avec les chefs, ce qui est un privilège rare ! Il est vrai que sachant moi-même parler italien, les échanges étaient facilités. Mais il faut reconnaître qu’ils faisaient cette démarche avec plaisir. Concernant les hôtels, j’ai eu une préférence pour le Sant’anna, qui s’est révélé chaleureux, de part sa décoration intérieur et de son personnel qui n’hésitait pas à venir vers nous.
Quant aux guides, ils parlaient très bien le français, avaient beaucoup d’humour, étaient disponibles pour répondre à nos questions et leurs visites étaient riches en anecdotes. Toutes les excursions étaient intéressantes et il y avait tant à voir … D’ailleurs le dernier jour, au retour, j’aurais bien aimé avoir une petite heure de plus lors du déjeuner, afin de visiter les gorges du Durnand car le cadre était fascinant.
Faisant pour la première fois un voyage organisé (et en plus seule), je n’était pas trop sûre de m’intégrer dans le groupe (surtout parce que j’étais la plus jeune), mais l’ambiance s’est révélée vraiment bonne et notre conducteur y était pour beaucoup. Il a prit soin de chacun et n’a jamais laissé « de côté » l’un ou l’autre participant. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire une photo souvenir de tout le monde devant le bus. Ce sera pour un prochain voyage !