Trépidante, innovante, vivante, énergisante, avant-gardiste, insouciante, les adjectifs décrivant la capitale de la Catalogne – Barcelone – sont nombreux. La ville accueille chaque année des voyageurs des quatre coins du monde venus goûter aux saveurs de la vie. Découvrez vite notre « to do list» spéciale Barcelone !
Symbole de Barcelone et de la folie de son artiste, Antoni Gaudi, la cathédrale Sagrada Familia est LE monument à ne pas manquer lors d’un séjour à Barcelone. Toujours en chantier, cette œuvre stupéfiante a de quoi surprendre avec ses courbes difformes, ses nombreux ornements et ses statues au style bien particulier.
Pour découvrir au mieux le quartier Gothique de Barrio Gotico, rien de mieux que de flâner au grès de ses envies et laisser le destin faire son travail. Dans ce quartier médiéval datant de l’époque romaine, c’est l’authenticité qui règne. Vous serez charmé par ses scènes de vie, sa belle cathédrale Santa Creu, ses jolies petites places pleines de vie.
Si vous avez un petit creux, rendez-vous sans plus attendre au marché couvert de la Boqueria. Vous serez émerveillé par toutes les couleurs et senteurs qui se dégagent du lieu. Faites comme les locaux et dégustez sur le pouce tapas, jambon, choriso, fromage avant de vous attaquer au dessert : un cocktail de fruits bien frais pour 1.50€ seulement ! Avant de partir, n’oubliez pas d’acheter quelques spécialités et de les mettre sous vide afin d’emporter un peu d’Espagne avec vous en France !
Besoin d’évasion dans un cadre de verdure ? Direction le Parc Güell, réalisé lui aussi par l’architecte Gaudí. Ambiance de conte de fées et de rêve assurée pour s’évader le temps d’un instant. Découvrez la « Sala Hipostila » et ses 80 colonnes inclinées, sa célèbre salamandre de mosaïques, les pavillons de la conciergerie (abritant à présent les boutiques de souvenirs) et son ambiance Hansel et Gretel… Enfin, prenez le temps de vous reposer sur le mythique banc de mosaïques et de profiter de la superbe vue panoramique sur Barcelone. C’est à couper le souffle !
Qui dit Espagne, dit « Tapas et Sangria ». Vous ne pouvez donc pas visiter Barcelone sans déguster ces spécialités locales ! Les tapas, sorte d’ amuse-gueules, sont propices à la conversation autour d’un verre de Sangria, puisque servies en petite quantité. Les tapas les plus emblématiques sont les Pa amb Tomaquet (pain à la tomate), les assiettes de Jambon et de fromages, les patatas bravas… Si vous avez une grosse faim, nous vous conseillons plutôt de choisir la Paëlla, le plat le plus emblématique du pays. Attention cependant à votre consommation de Sangria, élue alcool le plus traître au monde par nos équipes !
Barcelone, en plus de tous ses autres atouts, est une destination idéale pour faire du shopping. En effet, les prix des grandes chaines espagnoles (Zara, Bershka, Pull & Bear, etc) sont plus intéressants qu’en France. On y trouve également nombreux jeunes créateurs locaux et petites boutiques à petits-prix !
Barcelone possède de nombreux musées, dont 2 dédiés aux figures emblématiques de l’art contemporain : Picasso et Miro. Foule s’y presse pour admirer les œuvres de ces génies. Au musée Picasso, vous découvrirez, entre autre, les quelques 3800 œuvres du peintre. A la Fondation Miró, musée de toute beauté, ce sont les œuvres de Miro qui prennent vie.
Fatigué des musées ? Besoin de se reposer et de prendre du temps pour soi ? Direction la station balnéaire de Barceloneta et ses 5 km de plage de sable fin. Au rendez-vous : baignade dans la méditerranéenne, séance de bronzage et dégustation de cocktail dans l’un des nombreux bars en bord de mer !
Barcelone est l’une des villes les plus animées d’Europe. La nuit tombée, la rue appartient aux papillons de nuits venus de tous horizons danser jusqu’au petit matin sur les rythmes effrénés des plus grands DJ internationaux. Si vous n’êtes pas trop « night-club » et musique électronique, rendez-vous dans les nombreux bars à Salsa et laissez-vous entraîner par des rythmes latinos !
Vous avez envie de quitter la ville et de profiter des joies de la mer ? Partez donc en journée pour la Costa Brava et ses nombreuses stations balnéaires réputées à travers l’Europe. Situé à seulement 1h30~2h00 en train ou en bus local de Barcelone, vous pourrez vous promener le long du littoral, découvrir les villages en bord de mer, vous baigner dans une eau turquoise, profitez de nombreuses activités (Kayak, snorkeling, sorties en bateau).
Vous l’avez compris, Barcelone saura vous combler !