Info Covid19
slider

Paroles d’ExpertsBlog

Article rédigé par LKTOURS / Dans Inspirations voyages, LK Tours / 18/08/2021

Visiter la Croatie en 8 jours 

Vous rêvez d’un séjour qui allie détente en bord de mer et découverte de lieux touristiques plein de charme ? Cap vers la Croatie ! Ce pays qui longe la méditerranée possède un impressionnant patrimoine historique et culturel, qui attire chaque année des curieux à la recherche de nouvelles aventures. Et si c’était à votre tour de partir avec nous à la découverte des plus beaux lieux de ce pays fascinant ? Découvrez dans cet article les endroits incontournables que nous vous inviterons ensemble, en octobre prochain.  

Neum 

Notre voyage débutera à quelques kilomètres seulement de la Croatie, à Neum, ville littorale de Bosnie-Herzégovine. Neum est d’ailleurs la seule station balnéaire du pays et attire tous les amateurs de sports nautiques. On vient ici pour se désaltérer, profiter du soleil et se détendre. C’est l’une des villes les plus ensoleillée de la côte. Son arrière-pays est également riche d’un point de vue archéologique et possède une nature préservée.  

Korcula 

LK Tours, Europatours, Visiter la Croatie en 8 jours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Surnommée l’île de Marco Polo, Korcula enchante ses visiteurs. Située au sud de la Croatie, cette île est l’une des plus vertes du pays. On y trouve des montagnes, des forêts et des vignes à perte de vue. De nombreuses petites criques aux eaux turquoise promettent à leurs baigneurs des moments de détente uniques ! Avec LK Tours, nous vous emmènerons à la découverte de la ville de Korcula, véritable joyau de la méditerranée avec ses remparts médiévaux, ses tours, sa vieille ville et ses superbes bâtiments. Chargée en histoire, l’île regorge de sites archéologiques et de traditions dont seuls les locaux en détiennent les secrets.   

Dubrovnik 

LK Tours, Europatours, Visiter la Croatie en 8 jours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

C’est LA ville à ne pas manquer lors d’un séjour en Croatie. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la perle de l’Adriatique possède une histoire millénaire dont l’on retrouve les traces un peu partout dans la ville. Parmi les endroits incontournables de Dubrovnik, figure ses remparts longs de 2 km et construits dès le Xe siècle. Au cœur de la ville, vous pourrez flâner dans la rue Stradum, l’artère principale de la ville, construite sur un ancien marécage. C’est ici que l’on retrouve une grande partie des restaurants et boutiques. De part et d’autre de cette célèbre rue, vous admirez les portes de Pile et Ploče. Elles figurent parmi les plus beaux bâtiments de la ville, principalement grâce aux sublimes sculptures qui les ornent. 

Split 

LK Tours, Europatours, Visiter la Croatie en 8 jours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Fondée à l’intérieur du palais de l’empereur romain Dioclétien au IVe siècle, la ville de Split s’est ensuite étendue aux alentours. Grâce à sa richesse architecturale, son centre historique a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Palais de Dioclétien est d’ailleurs l’un des édifices les mieux conservés au monde ! Vous pourrez y rentrer et visiter ses gigantesques portes, ses salles souterraines, ainsi que sa cathédrale, depuis laquelle vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur la ville. Ici, l’ambiance y est décontractée et dynamique.  

Trogir 

LK Tours, Europatours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Non loin de Split, notre circuit en Croatie vous emmènera à Trogir. Sa ville médiévale est réputée pour être la plus belle de Dalmatie, ce qui lui a valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Construite sur une île d’environ 1 km² et reliée par des ponts, la vieille ville possède un impressionnant patrimoine architectural. Avec ses rues pavées, ses magnifiques palais et sa superbe cathédrale au remarquable portail romain, vous tomberez sous le charme de cette surprenante ville.  

Zadar 

LK Tours, Europatours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Le point fort de Zadar ? Son splendide centre-ville construit sur une presqu’île qui conjugue petites ruelles typiques, jolies églises et ruines archéologiques. C’est dans son centre historique que vous trouverez la grande majorité des points d’intérêts de la ville. Les bâtiments religieux y sont nombreux dont l’église Saint Donat, qui surprend par sa forme tout en rondeur. Pour profiter de la ville, rien de mieux que de se promener sur la longue avenue de la ville qui longe la mer. Vous croiserez ici des petits parcs et des terrasses ombragées ainsi qu’au bout de la promenade, l’orgue marin. Cette attraction touristique est en réalité un escalier descendant vers la mer depuis lequel on peut entendre une mélodie douce et singulière. Aujourd’hui il est même l’emblème de la ville !  

Nin 

LK Tours, Europatours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Située au cœur d’un lagon peu profond, Nin est la plus ancienne ville royale de Croatie. Bien que sa vieille ville ne s’étende que sur 500 mètres, elle possède un patrimoine architectural unique ! Son église de la Sainte-Croix en est le parfait exemple. Très bien conservée, elle est connue pour sa petite taille. Elle est d’ailleurs surnommée la “plus petite église du monde” et est un véritable témoin de notre histoire. La ville possède d’autres édifices religieux qui méritent le détour comme l’église paroissiale de Saint-Anselme ou la chapelle gothique de Saint-Marcella.  

Šibenik

LK Tours, Europatours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Après la visite de Nin, direction Šibenik. La ville est réputée pour posséder l’un des ports les plus agréables de la mer Adriatique. Moins touristique que Dubrovnik ou Split, Šibenik est une ville où il règne une atmosphère jeune et animée. La cathédrale Saint-Jean est sans doute le monument incontournable de la ville. Sa construction remonte à 1431 et est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’édifice religieux est considéré comme le premier bâtiment de style Renaissance construit hors de l’Italie. Ce qui fait son charme ? Sa frise de 71 sculptures mettant en avant les émotions d’enfants, de femmes et d’hommes.  

Parc National des Chutes de Krka 

LK Tours, Europatours, agence de voyages, Alsace, Colmar, Mulhouse, Strasbourg

Quoi de mieux pour finir ce voyage en Croatie que de passer l’après-midi dans un des plus beaux parcs du pays ? Le Parc National des Chutes de Krka se décompose en plusieurs magnifiques chutes d’eau qui se croisent et crées entre elles la rivière Krka. Les Chutes de Skradin constituent l’endroit principal du parc et son plus beau site. Elles sont composées de 17 gradins et atteignent une hauteur allant jusqu’à 46 mètres. Ici, il est même possible de s’y baigner ou d’emprunter le chemin qui longe la rivière sur près de 2 km et qui traverse des pontons et passerelles en bois.  

Cet article vous a donné des envies de voyages ? Ça tombe bien, pour partir il vous suffit de vous rendre par ici !  

Article rédigé par LKTOURS
Partager cet article
Revenir en haut
Revenir en haut